Bonsoir,

Voilà, j'ai suivis le tutoriel de développement d'un site web en CakePHP (Jour 1).

J'ai installé mon design et sa va très bien.

J'aimerais utiliser le thème CoreAdmin de Graphikart pour gérer l'ensemble du contenu de mon site internet.

Dans le tutoriel, on a accès à ce panel admin avec le lien : localhost/site/admin/pages

J'aimerais faire un lien sur la page d'accueil "Panneau d'administration" qui pointe sur localhost/site/admin

Puis sur le côté gauche où il y a les onglets, mettre "Pages, "News", "Utilisateurs".....etc

Avec mon "propre" PHP, j'y aurais fait sans soucis mais je dois vous avouer qu'avec CakePHP, je suis un peu perdu.

Dois-je créer un dossier "Admin" comme "Pages" avec un AppController, est-ce que les onglets "Pages", "News" ..etc, que je souhaiterais mettre en place sera considérer comme une page ?

Voilà, j'arrive pas trop à m'y prendre donc si quelqu'un pouvait m'éclaircir :).

Amicalement,
DexX

6 réponses

Tu crée un "admin.ctp" dans les layout. A l'intérieur tu places ton menu là où il faut. Ton admin.ctp tu le met en tant que layout par défaut grâce au appController en fonction de la présence du préfixe.

DexX
Auteur

Oui c'est ce que j'ai fais. J'ai mis mon menu dans le admin.ctp.

J'ai mis un lien sur ma page d'accueil. Mais j'ai accès au panel admin que si l'adresse pointe vers localhost/site/admin/pages et non localhost/site/admin/

Oui c'est normale, il faut que tu mettes dans les routes le faite que localhost/site/admin/ n'est pas un controller admin mais le prefix admin et tu dois obligatoirement le faire pointer vers une action que tu aura définie.

Par exemple tu crée dans ton fichier UsersController.php une action appelé admin_index(); où à l'intérieur tu gère comme tu l'entend les informations qui doivent êtres affichées à l'index de l'admin et tu y lie la vue.

En suite dans la route tu mets: Router::connect('/admin',array('controller'=>'users','action'=>'index','admin'=>true));

Et voilà le tour est joué. Tu auras donc ton layout appliqué à /admin et un index perso ^^.

DexX
Auteur

Je n'ai toujours pas fais le système de membres..Donc je verrais après alors ?

non pas forcément. Pendant le dev, je te déconseil d'utiliser l'authentification. Donc tu peux faire tes espaces et à la fin tu met l'auth. Comme ça tu vois tous.

DexX
Auteur

D'accord je vais relire 4-5 fois ta méthode car je débute dans CakePHP et je t'avoue que je suis un peu perdu. Je suis sur que pour toi la méthode que tu m'as donné est idiote et rapide mais pour moi c'est pas encore automatique ...