Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il existe sous CakePHP de la documentation ou un tutoriel pour faire un module de statistiques sur les utilisateurs. Par exemple, je voudrais savoir le temps passé sur la page, si il utilise firefox, chrome, etc..
Je n'en connais pas effectivement. Il faut que tu te penche sur les variable $_SERVER et autre pour pouvoir faire se que tu peux. Après tu peux enregistrer les hits dans un fichier ou la BDD (voir se qui est moins lourd pour le serveur) et ces hits seraient utilisés pour faire tes stats.
Avec certains hébergeurs tu peux aussi avoir accès aux logs et à des stats déjà faites.
Je te conseil aussi d'éviter de réinventer la roue surtout dans le cas où ça risque d'être long, dure, et fastidieux.
Bon courage dans tous les cas ;)
Tu peux utiliser l'api de google: Google Analytics. Tu intègres 3 lignes de code dans ton layout "default.ctp" et tu te connecte à ton compte. A se moment là tu as tous se qu'il faut.
Merci mais il n'existe pas de la doc pour construire moi même un module pour avoir des statistiques?