Bonjour à tous,
Voilà, je débute sur CakePHP. J'ai commencé à regarder les différents tutoriels, qui par ailleurs, sont très bien faits.
J'aurais divers questions :
Je vais mettre en place un système de pages (PagesController ... etc).
Mais j'aimerais savoir comment ça se passe si je veux mettre en place une page de contact ?
Le tutoriel sur le système de membres est facile d'intégration sur n'importe quel design ?
Pour chaque "système" (Système de news, pages, membres ...), ça fais un dossier différents dans Controller ? Model et Views ?
Merci de vos réponses et désolé des questions qui vont vous paraitre idiotes ...
Amicalement,
DexX
Salut,
J'ai découvert CakePHP grâce à ce site, et je ne connaissais rien au MVC (Model, view, controller) ni à la POO (Programmation Objet Orienté). J'avais tout de même quelques bases en PHP.
J'ai suivi les tutos depuis le début, et maintenant j'ai un site avec un backoffice, des comptes utilisateurs, une page contact, des articles filtrés par catégories et tags avec leurs commentaires, et je suis en train de créer une galerie.
Tout ça pour dire que si tu suis les tutos depuis le début en créant un site test pour t'exercer, tu répondras à toutes ces questions. De plus cela est abordable puisque j'y suis arrivé...
Pour répondre tout de même rapidement à tes questions, histoire de te donner la motivation de commencer ^^, tu peux créer à peu prés tout ce que tu souhaites comme page, contact, galerie, portfolio etc... l'intégration est simple et suit presque toujours le même schéma ce qui crée des automatismes. Si tu apprends les conventions CakePHP, tu auras déjà de bonnes bases. Tous les tutos de Grafikart sont adaptable à ton propre design.
Pour ta dernière question, une fois que tu auras commencé à suivre les tutos, tu auras ta réponse.
Sache tout de même que la communauté Grafikart sur ce forum est très active, j'ai toujours eu des réponses à mes questions.
Bon courage...
Je compte bien m'investir :).
Une autre question, si je veux afficher des informations (D'un serveur par exemple) sur la page d'accueil. Quel fichier je dois modifier ?
Ben là, je suis le tutoriel Jour 1 de CakePHP.
J'ai vu que les liens des pages s'affiche ici : localhost/site/pages
Et non localhost/site/
Et en faite, je souhaite afficher des informations sur la page d'accueil.