Bonjour à tous,
Je développe un site à l'aide de CakePHP donc je me permet de vous en parler rapidement ;)
Ça s'appelle Mediatly, il s'agit d'un réseau social, comme tout le monde les connais, du moins de nom. Mais la particularité de Mediatly, c'est qu'il est couplé à une base de données multimédia, il est donc possible de retrouver les info de la majorité des médias (films, séries, musique, jeux, livres...) existants ; il y en a déjà plus de 1.3 million.
L'intérêt d'en faire un réseau social, c'est que vous pouvez partager avec vos amis les médias que vous avez le plus aimé ou, au contraire, ceux que vous avez détesté. Grâce à cela, le site compare ces suggestions avec les médias que vos amis connaissent déjà et leurs propose les médias qu'ils ne connaîtraient pas encore. Vos amis (ou du moins les gens que vous suivaient) faisant de même, vous recevez également des suggestions de nouveaux médias à voir.
Dans un futur proche, le site offrira la possibilité aux membres de mettre à jour/ajouter des fiches média, un peu comme wikipedia sauf que toutes les informations sont stockées sémantiquement, ce qui permet de faire des recherches très précises sur les médias (ex.: chercher tous les film en noir et blanc de tel acteur, sorti avant telle date...).
Mais trêve de bavardage, je vous donne l'adresse : http://www.mediatly.com :)
Vous pouvez naviguer entre les fiches sans être inscrit pour tester le site, il suffit de cliquer sur la loupe dans la barre de menu en haut à droite ;)
Sur ce, bonne visite et bonne journée !
Pas mal l'idée.
Je peux faire une suggestion même si je ne me suis pas inscrit : Les "questionnaires" ça fait fuir. Tu devrais peut être l'alléger un peu, au moins pour la phase d'inscription.
Merci!
Oui, un ami me l'avait déjà dit, mais il n'y a pourtant pas plus de champs que pour l'inscription à facebook par ex. Enfin, je vais y réfléchir ; merci pour la suggestion ;)
Voilà, l'inscription est plus "light", il est même possible de s'inscrire grâce à Facebook, il suffit alors de choisir un mot de passe et on est inscrit, même pas besoin d'activer son compte ;) .
Salut ! :)
J'aime bien le concept du site, ça m'a l'air intéressant tout ça. Seulement je trouve le design pas très attrayant. Je trouve que ça ne fait pas pro.
ça me donne pas envie de m'inscrire.
Est-ce que c'est toi qui l'a fait ?
Merci pour le concept !
Oui, c'est moi qui ai fait le design. Je suis désolé que qu'il ne te plaise pas, mais d'autres, au contraire, m'ont dit qu'ils le trouvaient bien ; sobre et pro.
Qu'est-ce que tu ne trouves pas pro dans le design ?
Ta page d'accueil et beaucoup trop chargé. Elle ne "respire" pas assez je dirais.
Mais ton site m’intéresse vraiment. Tu ne cherche pas un web designer ?
Pas pour le moment, j'attend de dégager suffisamment de revenus pour me payer mon propre salaire.
Ca m'a l'air intéressant ^^'. Enfin je ne m'inscrirais pas comme je suis anti réseaux soc mais le champ de recherche marche bien =)
Merci coloo !
En fait, le terme "réseau social", c'est surtout parce que c'est dans l'ère du temps. Au final, un simple forum est un réseau social puisqu'il met en relation les utilisateurs. Mais je ne te force absolument pas à t'inscrire, au contraire, si tu y trouves déjà un intérêt sans t'y inscrire, c'est que j'ai déjà réussi un de mes objectifs. ;)
Oui, tu peux m'envoyer ton adresse msn à admin[at]mediatly[dot]com, je t'ajouterai ensuite.
Salut,
Sous google chrome j'ai un petit bug d'affichage au niveau des champs de connexion.
ca donne Adresse e-
mail " et le champ"
puis mot de passe "et la champ" + bouton de connexion
le champ mot de passe descend sur la page. voila :)
Ah ? C'est étonnant, je suis aussi sous chrome et je n'ai pas ce problème...
Pourrais-tu m'envoyer une copie d'écran à admin[at]mediatly[dot]com ?
Merci en tout cas !
Pour la partie sobre je pense que là c'est tout sauf sobre. C'est blinder dés qu'on arrive sur le site. On sais même pas ou clické. Pour dire j'ai mit du temps à trouver le bouton pour s’inscrire. Je dirais juste respect pour le dev par se qu'il y a vraiment du travail. J'ai pas regarder en profondeur mais bien joué. Pour le graphisme peut être fait toi aidée par quelqu'un qui gère bien la mise en forme par se que se fait bordelle.
perso j'ai trouvé le bouton Inscription gratuite en 2 secondes!! mais sinon c'est vrai qu'il y a trop de contenu sur la page d'accueil a mon gout (mais c'est une question de gout) et ça pénalise la lisibilité, peut être un footer moins grand et des blocs plus aérés . En dehors de ça j'ai tjrs le petit bug sous chrome je t'ai envoyé une copie d'écran à l'adresse indiquée.
bonne continuation.
je l'ai pas vue tout de suite par se que je m'attendais a le voir dans le header. Essaye peut être un système d'onglet pour tout le contenue qu'il y a en trop, peut être qu'une simple description texte avec quelque image suffit a illustrer le concept et pour quoi pas ajouter un onglet genre "plus d'information", je sais pas mais là c'est chaud. Sa me fait penser au film de streaming blinder de pub.
@Djiins : J'ai bien reçu ton mail, je vais y regarder quand j'aurais un peu de temps pour ça. C'est étonnant, parce que j'ai fais de tests avec Chrome et je n'ai pas eu de problèmes. Par contre, je remarque que tu as une version modifiée du thème de Windows ; ça pourrait expliquer le problème avec l'utilisation d'une police plus grande.
@galyb : Il y a aussi un bouton d'inscription dans le header. Il est en anglais parce que pas encore traduit ("Sign up for free"). Je ne trouvais pas le texte d'explication embêtant, étant donné que le bouton de connexion est avant ce texte. Si l'utilisateur ne souhaite pas d'informations supplémentaires, il peut s'inscrire directement sans lire la suite.
merci de m'avoir répondu par mail; en fait je n'ai pas un thème modifié sous Windows mais sou linux donc c effectivement possible que ca vienne de la je vais virer le thème et je te dirais si j'ai toujours le même probleme.
Je vais pas ouvrir un débat ici mais un réseau social et un forum ce n'est pas la même chose. Le seul point commun est qu'il y a une communauté dessus mais les forums sont beaucoup plus accès et laisse libre échange avec quiconque. Un forum c'est du partage de passion et nom un fil d'actualité qui s'éteindra dans 1 heures.
pro forum :p detected
++
Désolé pour la réponse tardive... :)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. La comparaison que tu fais est entre FB ou Twitter et les forums. Or les réseaux sociaux ne se limitent pas à ses deux seuls acteurs. D'ailleurs, la définition de réseau social, c'est "la mise en relation des utilisateurs" ; les forums entrent dans cette définition.
Dans mon cas, Mediatly est aussi accès sur du partage de passion. En l’occurrence la culture et le divertissement.
De plus, toutes les informations ne s'éteignent pas au bout d'une heure. Les fiches de médias sont stockées et affichables éternellement (à moins qu'elles n'entrent en conflit avec les conditions d'utilisations ou si un ayant droit a demandé son retrait, mais c'est pareil pour un forum). Les commentaires et critiques des utilisateurs sont aussi affichables éternellement, sauf si elles sont de trop mauvaise qualité (orthographe, contenu... sur base du vote des utilisateurs). Et finalement, les médias conseillés, déconseillés, vus et souhaités par les utilisateurs sont aussi accessibles tout le temps.
Une version mobile de Mediatly, qu'en dites vous ?
C'est maintenant chose faite ! Utilisez votre iDevice, Androïd, Windows Phone ou autre smartphone/tablette pour naviguer sur Mediatly et vous serez automatiquement redirigé vers une interface pratique et simple à utiliser avec un petit écran.
Pour info, j'ai vraiment besoin de faire connaitre mon site pour ne pas être obligé d'en abandonner le développement faute de moyens. Si vous aimez Mediatly et ne voulez pas voir le projet disparaître, parlez-en autour de, sur votre site/blog, dans les forums... Merci de votre aide ;)