Bonjour,
Alors voila je vient de terminer la vidéo 4 et je vient de me rendre compte que j'ai un problème quand je clique sur "Lire la suite" URL est "http://localhost/site/blog/mon-4\_second\_article" et il m'affiche cette erreur "Cette page Web présente une boucle de redirection." J'ai beau chercher mais je ne trouve pas d'ou ça vient :/ Svp help me :) Merci d'avance
ps: Pour toute autre code ou script de page demander :D
Je vais essayer de t'expliquer le problème du underscore _
(en écrivant sur mon tel en espérant que personne ne me devance).
À ta deuxième ligne que tu as mise, on y voit ([a-z0-9-]+) qui veut dire qu'on peut trouver une chaîne de caractère de a à z, des chiffres de 0 à 9 ET l'antislash suivit du trait d'union - (et pas le signe moins) veut dire qu'on peut aussi y trouver un trait d'union dans cette chaîne.
Perso et je l'ai souvent vu dans des billets de blog, que dans l'URL on préfère des - plutôt qu'au _
pourquoi ? Beh moi je trouve ça plus jolie, mais me semble t'il aussi que pour le référencent c'est mieux.
Après, je ne t'interdit pas de le faire, absolument pas, beaucoup de site le font.
Pour avoir l'underscore met ceci plutôt : ([a-z0-9_-]+) Si je ne dis pas de bêtise, ici j'autorise - et _ tu n'as qu'à supprimer - si tu ne veux pas les traits d'union.
Et je crois bien même (si encore une fois...])
On peut faire (\w-]+) qui remplacerait [A-Za-z0-9_] bien pratique donc.
Source d'une Doc : \w tout caractère de "mot" [A-Za-z0-9_] plus les accentués.
(une pensées à tous ceux qui ont et qui vont écrire du long texte dans un textarea à étant sur un iPhone, pas facile..)
Merci de ta réponse mais aucune des deux source ne correspond vraiment :/
Et je ne sais pas ou la page mon-4_second_article redirige parce que j'ai fait que suivre le tuto :/
Ci quelqu’un pourrait me dire de ou vient l'erreur je pourrais alors la corrigé mais je ne sais pas d ou elle peut provenir!
J'ai trouver le problème enfaîte c'est dans Controller.php j'ai enlever : header("Location: ".Router::url($url));(cette phrase et vraiment importante ?) Mais au niveau de mon url je ne sais pas pourquoi mon id ce met au milieu de mon slug! vous aurais une idée de ou ca pourrait provenir ?
Mon URL est : "mon-4_second_article" Alors qu'il devrait être : mon_second_article4" ??
Edit: Je pense que l'erreur doit venir de la:
Router::connect('/','posts/index');
Router::connect('blog/:slug-:id','posts/view/id:([0-9]+)/slug:([a-z0-9\-]+)');
Router::connect('blog/:action','posts/:action');
C'est bon c'est résolu je devrait me contenter de ne pas mettre de tiret du bas dans mes slug en attendent de trouver la solution parce que quand je met mon_premier_post ça donne ça : mon(-3)_premier_post ! Tandis que quand je met ca : Présentation il me donne ca:
présentation-3 je ne sais pas d'ou vient le problème ci quelqu’un trouve qu'il laisse un commentaire :)
Super merci de ton courage :) Tout Fonctionne impequable :D Grand merci a toi d'avoir pris le Temp de me répondre surtout via un iphone :)
Dylan