Bonjour, j'ai un nouveau problème à cause d'un checkbox (son petit nom : partenaires).

<input type="checkbox" name="partenaires" value="ok" />

<?php
require('connect.php');

if(!empty($_POST) && !empty($_POST'pseudo']) && !empty($_POST'commentaire']) && !empty($_POST'email']) && filter_var ($_POST'email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL) && isset($_POST'partenaires']) )
{
    extract($_POST);
    $pseudo = strip_tags($pseudo);
    $commentaire = strip_tags($commentaire);   
    $email = strip_tags($email);  
    $partenaires = strip_tags($partenaires); 

$req = $bdd->prepare('INSERT INTO commentaires (pseudo, commentaire, email, partenaires) VALUES (:pseudo, :commentaire, :email, :partenaires)');
    $req->execute(array(':pseudo'=>$pseudo, ':commentaire'=>$commentaire, ':email'=>$email, ':partenaires'=>$partenaires));
    $last_com_id = $bdd->lastInsertId('commentaires');
    $req->closeCursor();  

$req = $bdd->prepare('SELECT * FROM commentaires WHERE id=:last_com_id');
    $req->execute(array(':last_com_id'=>$last_com_id));
    $d = $req->fetch(PDO::FETCH_OBJ);

$data = array('pseudo'=>$d->pseudo, 'commentaire'=>$d->commentaire, 'email'=>$d->email, 'date'=>$d->date, 'partenaires'=>$d->partenaires);

echo json_encode($data); 

}
else
{
    extract($_POST);
    $erreurs = array($erreurpseudo = (empty($pseudo)) ? 'Indiquez un pseudo' : null, 
                     $erreuremail1 = (!empty($email) && filter_var ($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL) === false) ? 'Votre mail est invalide' : null,
                     $erreuremail2 = (empty($email)) ? 'Veuillez renseigner votre mail' : null,
                     $erreurcommentaire = (empty($commentaire)) ? 'Indiquez un commentaire' : null);
    if($erreurs != null)
    {
        foreach($erreurs as $erreurs)
        {
            if($erreurs != null)
            {
                echo $erreurs.'<br />';
            }
        }
    }
}
?>

je n'arrive pas à récupérer la valeur du checkbox j'ai essayé plein de solutions mais rien, ne se passe..

Merci par avance pour vos conseils car je nage :)

3 réponses

Tout le reste fonctionne bien ?

baboum
Auteur

oui parfaitement, la variable partenaires passe dans la base de donnée quand j'enlève isset($_POST'partenaires']) en mettant par exemple $partenaires = 'plip' mais dès que je cherche à récupérer le checkbox plus rien

baboum
Auteur

En fait çà marche c'est mon ajx qui déconne :)