Bonjour,
Je serais a la rentré prochaine en termine S (spé physique), et durant cette année là je devrais faire mon choix sur mon orientation. Mon but étant de devenir développeur Web, je ne connais que très peu de formation publique menant a cette voie; Beaucoup sur se forum parle du DUT SRC néanmoins le coté pluridisciplinaire me rebute un peu, les autres formations étant plutôt orienté dev logiciel m’intéresse moins. J'ai plutôt de bon résultat en math mais d'importante lacune en anglais ce qui risque de me porté préjudice pour la suite ...

Je suis donc a la recherche d'avis sur les formations possibles (même les écoles privés du genre HETIC ou CIFACOM)

Merci d'avance!

5 réponses


Le DUT SRC est plutôt multimédia, personnellement j'ai fait un BAC STG, un BTS IG option développeur d'application, un BAC+3 en développement web, et aujourd'hui je suis développeur web. Tu peux faire un DUT SRC, un DUT Informatique, un BTS Informatique (SIO), une licence professionnelle, une école d'ingénieur avec une option en développement, c'est toi qui vois, le DUT SRC te permettras de faire de l'infographie et du développement ce qui peut être un plus. Quoi qu'il arrive continue à te former à coté de tes cours ;) . J'ai fais beaucoup de développement web en BTS.

Je viens de dut SRC. Il y a un pseudo tronc commun entre tous les dut SRC mais les matières ( et nombre d'heure) varient en fonction du dut serecom que tu as choisi. Personnellement j'ai bouffé du réseau et du flash toute la première année et j'ai du faire 20 h d'infographie (voir moins). L'auto formation est le maitre mot dans ce type de diplome et il ne faut pas oublier que src te forme pour devenir "assistant chef de projet" à la base. Si tu veux développer des sites et appli, il vaut mieux que tu t'orientes sur un diplome orienté un peu plus informatique.