Bonjour à tous,

Je me suis un peut intéressé à SPIP ces derniers temps, un CMS français, vraiment je ne suis pas fan, même si leur dernière version semble beaucoup plus développé, mais un des points que j'ai trouvé positif est le système de statistique et de hits des articles.

En gros lorsqu'un article est visité directement en entrant le lien, il marque (par exemple) 3 points, lorsqu'il est visité depuis un autre site, il en marque 2, depuis un moteur de recherche 1 point, depuis le site même 0,5 points, lorsqu'un commentaire est posté sur l'article 1 point...

Plus l'article à de points donc, plus il est populaire, cependant SPIP fait également entrer le facteur temps dans la popularité, en décrémentant le nombre de points de (par exemple) 1 tout les jours (ou en multiplant par 0,9 tout les jours)...

Je trouvais donc qu'il serait intéressant de montrer comment mettre en place un tel système, c'est à dire de mettre un script php sur une page d'article qui récupèrerais la page visité auparavant pour pouvoir marqué le "hit", le nombre de commentaire, etc...

Le tuto serait donc "Système de hit score d'article" qui serait mis en place du côté de MySQL avec un table "hits" par exemple, et également du côté serveur avec un script PHP permettant de gérer ces hits, de les enregistrer, de les récupérer, d'avoir le total en fonction du temps, d'avoir le total tout cours...

En espérant que ceci vous intéresse ;)

Cordialement,
Typhon.

2 réponses

Je pense que c'est une bonne idée de tuto!

Je le pense également !