En analysant le code des déférents scripts PHP qu’on retrouve sur le web, j’ai remarqué que lors de l’utilisation des chaines dans le code y a ceux qui utilisent les simples guillemets et ceux qui utilisent les doubles guillemets d’où cette interrogation :
Quelle est la meilleure façon de faire en programmation php lors de l’écriture des chaines, les doubles guillemets "foo" ou les simples guillemets 'foo' ?
Merci.
Merci de vos réponses.
J'ai trouvé ce wiki qui parle justement de ça qu'on pensez-vous?
(Voir paragraphe en bas de l'article)
http://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_PHP/Concevoir_du_code_de_haute_qualit%C3%A9
Il n'y a pas de différence, personnellement, lorsque ma chaîne contient un apostrophe j'utilises des doubles pour ne pas avoir à échapper de caractères
Bonjour
Il y a une p'tite différence entre les " et ' pour l'utilisation de variable (affichage compris) :
$affiche = 'toit';
echo "toto est sur le $affiche"; => toto est sur le toit
echo 'toto est sur le $affiche'; => toto est sur le $affiche
Dans le premier cas, on affiche le contenu de $affiche sans concaténation, mais pour ma part je préfère la deuxième obligeant à une concaténation donc une plus grande attention de ce que l'on code.
Bonjour, pardon mais je me permet :
"N'oubliez pas ! Si un des message répond à votre question appuyez sur le bouton "
Merci