Bonsoir,

Je commence doucement mon apprentissage avec CakePHP et j'ai une question qui est la suivante.

J'ai une page qui propose de télécharger différente version de mon application web. Ces versions seront situées dans un dossier téléchargement. Où mettre ce dossier justement ? Je dois en créer un le dossier app ?

Je n'ai rien trouvé dans la doc.

Merci

5 réponses

aemaethe
Auteur
Réponse acceptée

Pourtant le fichier existe bel et bien :-/

Edit: En fait ça devait être un bug puisque tout marche bien là.

Place ce que tu cherche dans le dossier app/webroot/files et ton fichier sera téléchargeable avec l'adresse /files/tonFichier

aemaethe
Auteur

Merci :)

Edit: Je reviens avec une question. Quand j'écris echo $this->Html->link('Téléchargement','/files/3.2.5.rar',array('class' => 'titre')); tout marche bien, c'est à dire que je peux enregistrer le fichier pour le télécharger.
Mais lorsque j'écris echo $this->Html->link('Installation','/files/install.pdf',array('class' => 'titre')); cake m'emmène sur une page en me disant que FilesController est manquant. Y a une restriction au niveau des extensions ?

Je vais rechercher dans la doc mais bon :/

Si ton fichier n'existe pas c'est normal. Cela vient du .htaccess qui réécris toutes les URLs qui ne mènent pas vers un fichier.

Bonjour,

j'ai ce même problème, en local tout marche bien,

mais dans ovh il m'affiche la même erreur de FilesController manquant

dois je spécifier qlq chose dans ovh?

Merci