Bonjour,
Avant de poser cette question j'ai quelque peu farfouillé, j'ai trouvé une piste mais je ne m'en sors pas...
J'expose donc mon cas :
J'ai suivi à la lettre le tuto sur la console, seulement au moment d'ajouter un post dans la partie "admin" j'ai l'erreur suivante :
Fatal error: Call to a member function find() on a non-object in C:\wamp\www\cakephp\app\Controller\PostsController.php on line 50
Le code de la fonction incriminée
/**
* admin_add method
*
* @return void
*/
public function admin_add() {
if ($this->request->is('post')) {
$this->Post->create();
if ($this->Post->save($this->request->data)) {
$this->Session->setFlash(__('The post has been saved'));
$this->redirect(array('action' => 'index'));
} else {
$this->Session->setFlash(__('The post could not be saved. Please, try again.'));
}
}
$categories = $this->Category->find('list');
$this->set(compact('categories'));
}
Je précise que l'ajout de catégorie bizzarement lui, fonctionne, alors j'avais trouvé l'astuce d'ajouter :
public $uses = 'Category';
Qui ne plante plus la page et me permet de voir le formulaire, seulement quand je valide le formulaire, rebelote, j'ai le même genre d'erreur qui font surface :
Call to a member function create() on a non-object in C:\wamp\www\cakephp\app\Controller\PostsController.php on line 43
Si je supprime la ligne, j'obtiens :
Call to a member function save() on a non-object in C:\wamp\www\cakephp\app\Controller\PostsController.php on line 44
Le code est celui de la fonction juste au dessus... est ce que ça pourrait venir de la version de CakePHP ?
Merçi de vos réponses !
Réponse trouvée... j'avais mis un champ "categories_id" en clé primaire et non "category_id" (Merçi a MySQL Workbench)
@+