Bonjour,

J'ai suivi le tuto API Youtube de Grafikart, tout marchait bien jusqu'a ce que le site soit en ligne et que j'obtienne cette erreur là sur certains navigateurs (par exemple je n'ai jamais cette erreur sous chrome, mais je l'ai sous firefox et ie) :

<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
<errors>
<error>
<domain>yt:quota</domain>
<code>too_many_recent_calls</code>
</error>
</errors>

J'ai cherché un peu sur le net, j'ai vu que c'était une erreur assez courante mais j'ai pas trouvé de réponse claire au problème. Si l'un d'entre vous a déjà eu cette erreur et l'a résolue, merci d'éclairer ma lanterne :-)
En fait de ce que j'ai pu trouver sur le net, c'est une erreur totalement aléatoire. Bref toujours pas réussi a fixer ça.

2 réponses


martiiin
Auteur
Réponse acceptée

Après avoir parcouru la faq api youtube, ils suggèrent d'insérer une "clé développeur" pour que les requêtes venant du site soient moins vues comme des violations de quota si j'ai bien compris:
"The quota system ties API usage to a specific developer key, which means your application is less likely to be flagged for quota violations if it specifies a developer key in its API requests."

Cette clé s'obtient ici : http://code.google.com/apis/youtube/dashboard/ et je pense qu'elle s'insère dans la classe Youtube.php de Zend et est automatiquement envoyé dans chaque requête de l'API.

Je ne sais pas si ça résoudra mon problème, mais ça peut peut être mettre quelqu'un de plus doué que moi sur le chemin de la réponse ^^

EDIT : pas eu d'erreur ces derniers jours, je pense que c'est une bonne solution :-) ... à voir sur le long terme ...

Si on en crois le message tu dois avoir une limite d'appelle dans une certaine durée. Tu devrais essayer de mettre en cache pour éviter de faire trop d'appel à l'API