Voilà, à la rentrée de Septembre je vais rentrée en L3 MIAGE Sorbonne, et dans un soucis de praticité , portabilité etc, je vais m'acheter un nouvel ordinateur portable , je ne veux pas une bête de course qui puisse faire tourner BattleField etc cela ne m'interesse pas, je veux, dans un budget convenable , le PC qui vous semble le mieux pour faire du développement (Web, Java, J2EE ...)
Merci à vous :)
Je te conseille un pc de la marque Asus, Et un I5 te suffiras le I3 me semble juste si tu souhaite faire tourné (serveur/éditeur/navigateur).
Simple conseille ;)
Il est correcte pour le dev (grand écran), sinon un copain a celui la : ICIAvec I7 mais un écran un peu plus petit !
Salut Neewd.
Moi aussi je te conseillerais un Asus. Personnellement je souhaite acheter un nouvel ordi pour la rentrée prochaine.
Par contre je te déconseille fortement de prendre un 17 ou 18 pouces. Je t'écris avec un 18 pouces en ce moment, et je regrette amèrement d'avoir pris cette taille. C'est sûr que niveau confort pour les yeux, le développement, les films etc... c'est sympa mais si tu souhaite pouvoir te déplacer assez facilement avec, je te préviens que ça va très vite te saouler d'avoir une grosse bête comme ça.
Perso je cherche un 13 ou 14 pouces, et surtout pas plus. 15 pouces ça va encore mais je veux du "petit" pour mes déplacements futurs.
En espérant que je ne vais pas trop me niquer les yeux pour le code après car je me suis habituer au grand écran donc à voir.
Mais réfléchis vraiment sur le format, car c'est vraiment un critère très important que j'ai négligé auparavant. Et bien sûr une bonne autonomie également qui est primordial.
Donc NON au 18 et 17 pouces !! ^^
Allez bon courage pour ta recherche.
Si tu as un desktop à la maison, pourquoi ne pas attendre la nouvelle gamme de MBA d'Apple ? Ils sont légers et bien finis.