Bonjour, je vois tout le monde s'acharner sur Wordpress, mais moi je trouve ça assez compliqué. Je trouve plus facile de tout coder soit même que d'utiliser Wordpress. J'arrive pas à comprendre en quoi c'est si simple.

Je suis webmaster, et je voit pas comment je pourrai mettre lancé un site a partir de wordpress pour un client.
J'ai du mal a comprendre en quoi c'est si simple.

5 réponses


C'est simple dans le sens ou tu n'as rien à développer, tu utilises juste une API, tu utilises la boucle WordPress et ensuite tu affiche tes données (en gros c'est ça), après on peut aller dans quelque chose de plus poussé, il faudra donc lire la documentation pour ne pas se perdre ;). Selon des projets j'utilise soit WP soit CakePHP, donc tout dépend de la demande.

En effet, il faut se dire que Wordpress est une base, il te fourni les fonctions nécessaires pour lancer un projet.
Après, je préfère aussi coder de par moi-même, je n'utilise quasiment jamais les plugins déjà faits.

pourquoi réinventer la roue à chaque fois?

Parce ce que quand tu regardes comment sont faits certains plugins... Et puis cela te permet d'avoir uniquement ce dont tu as besoin, et surtout il n'y a pas de m.a.j qui viendrait tout péter.

euhhhh, je ne parlais pas des plugins mais de wordpress.
Je n' ai jamais mis le nez dans la logique des plugins parce que je ne suis pas assez calé pour cela et aussi parce que ce n' est pas mon "occupation" principale, même si, comme je le dis parfois, "artiste sachant penser avec des zéros et de uns".
Pour revenir aux plugins, j' en utilise quelques uns, mais assez simples pour ajouter quelques fonctions côté administration, surtout. Sinon, je dirais que je serais assez d' accord avec toi, mais pas pour les mêmes raisons: je commence à avoir une liste de "à faire" car au niveau des plugins basiques, ils ne font jamais exactement ce que je veux et, pour les autres, à partir du moment où leur concepteur commencent à leur donner des options, cela se termine vite en usine à gaz.