Bonjour,

alors voila ma question comment mettre plusieurs images, vidéos ou media dans un article? Mais bien sur avec une une complication sinon je ne serais pas la pour vous posez la question.

Comme une image est plus explicite :

c'est pas temps le code qui me pose problème mais plus dans la création de l'article. Comment lui dire que je veux les images et médias dans la colonne de droite?
Merci

17 réponses


il faut que tu mettes ca en "image à la une", regarde sur google, tu trouveras plein de trucs de ce genre

A moins que je me trompe, mais on peut pas mettre plusieurs image a la une, si? Et comment je met les player en image à la une, c'est pas possible? Peut on crée une fonction/plugin qui se rajoute dans la page de rédaction de l'article ou l'on peut insérer ce genre de chose?

Si vous voulez comprendre un peu mieux, j'ai finis le template HTML. Je veux arriver au même résultat mais en rajoutant mes images lors de la rédaction de l'article, tout comme les lecteurs de musique.

Si c'est un article avec tes images et tes vidéos, à ce moment là, c'est dans ton article que tu vas faire la mise en page directement.
Je crois qu'on peut mettre qu'une image à la une. Mais en regardant mieux ton template, tu n'as pas l'air d'en avoir besoin.
Sinon utilise le plugin JW Player pour tes vidéos et ta musique.

Désole, mais je ne comprend pas trop. Comment dans l'article faire la mise en page directement. Je dois l’insérer dans l'article?

si j'ai bien compris ton blog, tu as ton texte et tes images dans un même article?
Donc quand tu écris ton article, tu inséreras tes images et ta musique et tu les disposeras ou tu veux pour présenter ton article

Tu as, juste au-dessus de là où tu écris, la possibilité d'aligner à droite, au centre ou à gauche, ça ne fonctionnerais pas ?

y'a pas le truc pour faire un tableau mais comme tu peux aller sur le HTML et que tu connais le code pour faire un tableau. Sinon, je ne sais pas si on peut ajouter le bouton "tableau"

tiens, j'ai trouvé ca sur google, http://wordpress.org/extend/plugins/mce-table-buttons/
Tu pourras faire des tableaux

@zEd Je suis d'accord avec toi mais dans mon code HTML c'est dans deux div bien distincte. En gros j'ai une colonne pour le texte et une autre pour les images et médias. Mais ce que je ne comprend pas c'est justement comment mettre plusieurs images dans la colonne "image" de mon template. Si il n'y en avait qu'une ça serai simple je mettrais le code pour afficher l'image a la une dans la div "image".

ou alors tu crée ton propre plugin basé sur articles et tu ajoutes des champs dans ce formulaire pour mettre tes images et tes vidéos et ainsi tu utilises ton css

Si c'est ton site et que le code ne te dérange pas, tu ajoutes tes images+reste dans ton article, puis tu passes en mode HTML, et là tu mets les div à la main, c'est vrai que ce n'est pas user-friendly mais en attendant ça peut aller.
Sinon autrement, tu crées un custom_post_type, et tu lui ajoutes une metabox qui contient les images+reste. Lors de ton appel du custom_post_type, tu sépares bien les deux contenus que tu veux dans les div qui leur sont destinées.

Trop cool voila une réponse qui commence a m’intéresser, je vais chercher du cote des custom_post_type/meta box. J'ai déjà fais des custom_post_type mais je ne savais pas qu'on pouvais rajouter des meta box.

Si si c'est très intéressant d'ailleurs, j'en parlais dans mon monologue ici :

Monologue

grafikart a fait un tuto sur les custom post type.

Je l'ai déjà regarde pas mal de fois celui des custom post type. Il a pas fait un sur les meta box par hasard? :)

Edit: Je viens de trouver une video du resultat de la meta box http://www.youtube.com/watch?v=g4trDns716U et après je pense qu'une simple fonction appelant les images et ça doit marcher. Bon je dois encore trouver comment ça marche. Mais c'est cool.

Ben si tu veux en discuter un peu plus en profondeur, donne moi ton mail, actuellement je suis en train de travailler avec ça, et voilà ce que ça donne :
screenshot

Oh oui je veux bien avoir deux trois infos sur ce domaine que je ne connais pas, un truc en plus sur Wordpress a apprend j'adore encore des longues nuit à coder. julienmiclo@gmail.com