Bonjour,

Depuis un moment je m'intéresse au VPS après en avoir lu pas mal sur le net. Je me dis que ce serait un bon début pour me permettre de me coller à la gestion de serveur et de commencer à apprendre. Surtout qu'on en trouve à des prix raisonnable.
Je pensais au VPS chez OVH. Je suis sur un mutualisé chez eux actuellement.
Mon problème actuel est que le mutualisé, au heure de pointe ça se ressent. Et d'après ce que j'ai pu en lire sur le net, c'est pas le fait d'upgrader l'offre qui le rendra plus rapide aux heures de pointes.

Un VPS sera-t-il plus rapide que le mutualisé aux heures de pointes ?
Car à ce que j'ai vu on réserve un quota de ram, cpu et espace disque, mais aux heure de points l'accès disque ne risque pas de saturé si y'a trop de VPS actif ?
La première offre d'OVH en VPS vous paraissent-elle correct ? ( elle est installée de base avec Release 2 OVH (Gentoo) )

Finalement, le dédié est-il la seule solution viable ?

Ce qui me fait peur au dédié c'est de savoir gérer la sécurité. N'ayant que peu d'expérience, comment savoir si je risque rien niveau attaque ?
Mon site étant un jeu par navigateur ( http://www.damocorp.com/ ) je m'attends à ce genre de connerie.

Sachant que je suis noob en Linux, j'ai juste installé Ubuntu 10.X avec un multi boot sur mon PC via les parrains du site parrain linux, qui m'ont aussi aidé à installer un serveur local de test.

7 réponses


Finallement je vais me retourner sur Kimsufi dans la gamme OVH.
Pour le même prix que le premier VPS j'obtient un petit dédiée qui me permettra de faire mes premiers pas.

Salut,

Un VPS est interessant uniquement lorsque tu as des ressources dédiés. La plupart des hébergeurs ne te dédie qu'une partie des ressources seulement.

Sinon pour la kimsufi c'est une bonne alternative. Mais attention aucun support de la part de Ovh.

++

Salut,

j'ai opté pour un dédié kimsufi en utilisant la vidéo sur grafikart pour mes début en Linux. Ca m'as tellement plus que j'ai viré windows pour avoir mon espace de travail sous Linux.
J'avoue que c'est un investissement en temps pour apprendre tout cela, mais ca en vaut vraiment le coup !

supermeganono ==>> Je partage son avis ......

Kimsuki c'est vraiment idéal pour commencer .
On peut monter en puissance si on le souhaite.

Oui et ici récemment OVH à sorti une gamme encore moins cher pour vos débuts ! 10 € par mois pour répondre à l'offre de chez online.

A ce prix, adieu les mutualisés, lancez vous :D

Quand on a pas les compétences, il vaut mieux rester en infogéré, Kimsufi c'est vraiement débrouille-toi, et quand on voit la complexité de la gestion d'un serveur... et quand on veut faire du sérieux... on y arrive pas...

Venez voir nos offres tout budget infogéré depuis le mutualisé, mutualisé ecommerce, et dédié... nous gérons depuis OVH, la différence c'est le service client... et la sûreté, et la rapidité du serveur car nous ne survendons pas les serveurs...

www.yoorshop.fr

Réponse en 2-5h en général. Aucun problème serveur à noter depuis plus de 9 mois.

Je ne suis pas du tout d'accord :)

1° Parce que c'est du déterrage de post
2° Parce que c'est une réponse uniquement dans un but promotionnel
3° Parce que j'en chié, je me suis débrouillé, beaucoup de gens m'ont aidé "gratuitement" et aujourd'hui mon serveur tourne depuis 2012 sans aucun problème.

Preuve que quand on veut on peut. Et je conseil le tuto de grafikart qui m'as bien lancé dans le bain du monde Linuxien.