Bonjour,
je souhaite rebondir quelques mois après je suis sous MAC donc j'utilise MAMP, et je suis confronté au probleme de PATH_INFO qui ne semble tout simplement pas pris en charge. Quelqu'un sous MAMP a t- il trouvé une alternative ?? pour le moment $_SERVER'REQUEST_URI'] semble une alternative probleme il chope aussi la racine.
exemple chez moi : localhost/MVC/pages/view
après le REQUEST_URI : /MVC/pages/view
le soucis /MVC/ est de trop y'a t il un moyen de le zapper ?
Moi je suis sous Mac et j'utilise MAMP et le path info est défini chez moi regarde dans ton php.ini car je crois qu'il peut être désactivé regarde sur google comment activer le path info dans le php.ini
J'ai déjà procédé à cette recherche le problème c'est la commande echo $_SERVER'PATH_INFO'] qui ne fonctionne pas comme expliqué dans le topic suivant Lien du sujet.
De mon coté j'ai effectué l'ensemble des méthodes aucun résultat positif, la derniere solution :
$this->url = isset($_SERVER'PATH_INFO'])?$_SERVER'PATH_INFO']:'/';
mais ceci donne en permanence un '/' en echo.
sinon mon php.ini se pésente comme cela:
; cgi.fix_pathinfo provides *real* PATH_INFO/PATH_TRANSLATED support for CGI. PHP's
; previous behaviour was to set PATH_TRANSLATED to SCRIPT_FILENAME, and to not grok
; what PATH_INFO is. For more information on PATH_INFO, see the cgi specs. Setting
; this to 1 will cause PHP CGI to fix it's paths to conform to the spec. A setting
; of zero causes PHP to behave as before. Default is zero. You should fix your scripts
; to use SCRIPT_FILENAME rather than PATH_TRANSLATED.
cgi.fix_pathinfo=1