Bonjour, Le tuto caroussel en flash correspond exactement à ce que je souhaite faire sur un site. Le début se passe plutôt bien jusqu'à l'ajout de texte dans les boutons. quand j'ajoute la ligne : boutons*.numero.text=i; mon texte '1' ne s'affiche que sur le 2ème bouton, les autres restent gris. Si je complète la ligne : boutons*.numero.text=i+1; le texte '1' apparait seulement sur le premier bouton, les 4 autres restent gris, au lieu d'avoir respectivement 2,3,4 et 5. J'ai bien vérifié le code, il est correct, la différence vient probablement de la création du bouton symbole dans flash (version CS5.5) voir l'exemple :[img]http://com.sa.free.fr/exemple.jpg[/img] Si quelqu'un a une idée, merci d'avance, car je sèche, j'ai refait l'exemple plusieurs fois mais toujours avec le même résultat :

2 réponses

marinette
Réponse acceptée

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as réussi à résoudre ton problème... mais j'ai eu le même et je l'ai résolu avec labeur mais finalement assez simplement en identifiant ma variable comme étant une variable uint. A près ça marchait très bien :

for (var d:uint = 0 ; d<xml.illustration.length(); d++){
        trace (d); //juste histoire d'être sûr de la manière dont agit ma variable d       
        boutons[d]= new bouton();
    boutons[d].x=(boutons[d].width+10)*d;
    boutons[d].numero.text=d+1;
    boutons[d].y=10;
    }
attar
Auteur
Réponse acceptée

Merci à Marinette pour sa participation. ça a contribué à la résolution de mon problème car grâce à elle je m'y suis remis, et maintenant ça marche. En fait, dans mon cas la précision de la variable ne changeait rien, ça faisait toujours pareil. J'ai fait des tests en incorporant les chiffres de la police de caractères. Et là, ça a marché. J'espère que cela pourra être utile à d'autres.