Bonjour,
ma question peut paraitre simple , mais pour moi , ce trouve etre un vrai casse tète.
Comment creer un script qui va permet a différent administrateur de ce logger sur le site et d'écrire différente news signé de leurs noms?

merci d'avance ;)

5 réponses


wallerand
Réponse acceptée

Un site multi-rédacteur n'ai pas compliquer à développer :
tu suis le tuto sur sécuriser avec les sessions et à t'as base de donnée tu rajuste un champ "statut" ou du style auquel par défaut c'est member est si tu veut que sa soit un rédacteur tu met
redactor. A la connexion tu rajoute un code style :
si l'utilisateur est "redactor", alors on le redirige sur un espace spécial sinon on l'envoie sur l'espace utilisateur.
Bien sur, il faut traduire sa en Php ^^

Un espace membre/admin en gros ... Recherche "Espace membre php" ou "Espace admin php" sur google tu auras plein de lien pour t'aider

Ou alors tu fais grâce à du ".htaccess". Sur le site du zéro tu as un tuto pour protéger un dossier. Après je ne sais pas si les variables $_SESSION peuvent marcher mais si oui tu peux les utiliser pour enregistrer le pseudo de la personne connecter pour le stoquer dans la BDD. Ou tu fais un espace membre basique.

ou tout simplement avoir un petit input texte et mettre le nom du redacteur :D

DataBeta
Auteur

merci beaucoup pour vos réponse:) , a oui pas mal le coup du input texte... je pense que c ce que je vais faire pour le moment :) merci