Bonjour à tous, je suis actuellement étudiant en informatique et j'aimerai savoir quels sont les outils que vous utilisiez en général pour programmer ?
Peut-être que ça pourrait également aider d'autres personnes qui souhaitent se lancer !
Pour ma part, je développe grâce à NetBeans 7 qui est vraiment complet et l'autocomplétion c'est vraiment du bonheur.
Au niveau du local je fonctionne avec wampserver et pour me permettre de créer plus facilement ma base de données j'utilise MySQL workbench qui est vraiment sympa ! :)
Je navigue avec Chrome mais aussi Firefox équipe de l'extension Firebug.
Avez-vous d'autres petits programmes qui pourraient nous faciliter la vie ?
Merci d'avance ! :)
Salut !
Voici la liste de ce que j'utilise pour bosser :
Sublime Text 2 (je pense à passer à un IDE type Eclipse que j'ai utilisé à l'iut, mais il faut que je prenne le temps, et ce dernier manque)
Apache/Mysql/PHP installés chacun leur tour sans passer par une solution de type wamp server. Je voulais savoir installer chaque composant moi même et comprendre comment tout ça fonctionne.
HeidiSQL pour gérer ma base de données avec une interface graphique. C'est le logiciel qu'on m'a montré en premier, vu l'utilisation basique que j'en ai, je n'ai pas de raison particulière d'en changer.
Et puis évidemment les principaux navigateurs et leurs outils de développement intégrés (ou pas).
Classique donc... Je pense qu'il ne faut pas débuter avec des tas d'outils qui facilitent tout. Il faut galérer un peu au début pour se faire la main, et une fois qu'on est au top, on a plus grand chose à se prouver, on sait utiliser les outils, alors là on peut utiliser plein de choses qui nous mangent des étapes et nous facilitent la vie.