Hello,

J'ai suivi le tutoriel "jQuery : Upload en Drag & Drop" malheureusement, j'ai eu un petit problème.
En effet, les options ne sont pas bien prises en compte lorsque l'on est dans l'événement "drop" et donc ça pose de quelques problèmes.

En gros, j'ai, comme dans l'exemple, deux zones de drop, une pour les images et une pour les autres fichiers. Donc j'aimerais que dans la première il y ait clonage et pour la seconde pas de clonage bref exactement comme dans l'exemple de la vidéo.
Je crée donc deux "div" avec chacune une class propre pour pouvoir appliquer le "dropfile" une fois avec option l'autre fois sans. Voir code à la fin.

Seulement les options ne sont pas appliqué que sur la zone avec la class "single" mais sur les deux, aucune idée pourquoi.

Alors voila j'ai fait pas mal de debug de mon coté pas moyen de trouvé pourquoi ça réagit comme ça, une idée ?

Pour les petits tests que j'ai faits :

Au départ, l'option est correcte, un log dans le début de la fonction "dropfile" retourne le bon résultat. Mais le même log dans l'événement "drop" et l'option n'est plus correct.

J'ai alors essayé de fixer aussi les options pour le premier drop ".multi" mais ça n'a pas fonctionné. Les options prises en compte sont toujours celles passer à la dernière utilisation de "dropfile" donc sur le ".single" si j'inverse les deux déclarations, les options prises en compte s'inversent.

Vu que je ne trouvais pas, j'ai fait le tuto en entier une seconde fois, mais ça n'a pas aidé. J'ai alors téléchargé les sources pour comparer et là aussi il y a le problème.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de partager vos idées.

Bonne soirée

Code de déclaration des deux éléments "dropfile"
[code]
jQuery(function($) {
$('.multi').dropfile();

$('.single').dropfile({
clone: false,
complete : function(json) {
...
}
});
});
[/code]

Aucune réponse