Bonjour à tous,
voilà j'utilise les associations cakephp pour relier mes modèles entre eux :
Le modèle article est lié au modèle comment à l'aide d'une relation hasMany (un article possède plusieurs commentaire associés) et ce même modèle Comment est lié au modèle User à l'aide d'un belongsTo (un commentaire à un seul auteur, un auteur peut avoir plusieurs commentaires).
Pas de problème pour récupérer les commentaires à partir de l'article. Pas de problème non plus pour récuperer l'utilisateur à partir d'un commentaire : les array retorunés par la fonction find comprennent bien les différentes associations.
Le problème survient lorsque que je veux récuperer toutes les information à partir d'un article : je voudrais, en recherchant parmi les articles à l'aide de la fonction find, récuperer les commentaires et pour chaque commentaire, l'user associé. Pourtant le tableau retourné comprend bien les différents array contenant les commentaires mais les commantaires ne contiennent pas un array "User" qui contiendrait les infos sur l'auteur du commentaire.
Quelqun saurait il si ce que je demande est possible ? et si oui, comment ?
Merci d'avance pour les réponses, a+
Je viens de trouver la solution : j'avais en effet compris que la solution se trouvait dans la récursivité (
public $recur = 2
qui gère la "profondeur" des requêtes (2 est la profondeur maximale, c'est à dire que cake associera toutes les liaisons entre les models dans votre requete).
Le problème résidait dans mon entêtement à appliquer cette récursivité au model Comment (pour le forcer à récupérer l'auteur) alors qu'il faut en fait la définir dans le modèle source, celui de qui par la requête initiale, en l'occurence Article.