Bonjour, je poste ce message car j'ai un soucis assez particulier. Hier j'ai essayé d'intégrer le plugin Média de grafikart à une installation CakePHP possédant des posts et stylisé avec le bootstrap de twitter.
En intégrant le plugin et en utilisant le helper
$this->Uploarder->iframe() aucun soucis tout fonctionne correctement, mais en passant par $this->Uploader->tinymce(), pas de tinymce :/
En inspectant le code, je m'aperçois que une erreur apparaît sur le fichier media/js/tinymce/_mce.js
L'erreur est la suivante: Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in .....
Étrange d'autant plus qu'il s'agit d'une erreur PHP alors qu'il s'agit d'un fichier JS...
En modifiant le code de ce fichier on s'aperçoit bien que l'erreur provient du code tinymce.
Quelqu'un a déjà vu cette erreur ? Ou résolu ce probleme ?
jdirais que tu as les short open tags activé sur ton serveur et du coup ça plante tinyMCE (le bug vient de tinymce) vu que <? est compris comme une balise PHP.
Solution : désactive les short open tags
Sur OVH, la seule solution que j'ai trouvé pour palier à ce problème (pour les hébergements mutualisé qui n'ont pas la possibilité de modifier la valeur de short_open_tag via htaccess et qui, bien évidemment, n'ont pas accès au php.ini) il suffit d'éditer le fichier tiny_mce.js (et/ou tiny_mce_src.js) de remplacer les 2 occurrence de "<?" par "<"+"?" ce n'est pas terrible car ça force a modifier la source du script mais a défaut d'avoir une meilleure solution (changer d'hébergeur -je commence à y réfléchir de plus en plus- , prendre un dédié) ça permet de dépanner un peu quand même !
il faut aller dans le fichier php.ini et rechercher short_open_tag = On
et la remplacer par short_open_tag = Off
j'ai pas accés au php.init j'ai un hébergement de type mutualisé ! ya pas d'autres solutions j'ai essayé en passant par les htacess SETENV short_open_tag 0 mais ca marche pas non plus
Encore Merci MAxFR tu es le meilleur ......... tu ma sauvé la vie ........ ça marche ta solution
Bonjour,
lorsque j'ouvre les fichier tiny_mce.js et tiny_mce_src.js, je ne vois pas de <?... Je travaille avec Symfony 1.*... quelle version de tiny utilisez-vous ?
Merci.
Cordialement.