Bonjour tout le monde. J'ai essayer de réaliser le tutoriel sur l'API YouTube qui d'ailleurs est très bien expliqué, j'ai même réussi à faire ce que je voulais mais en local uniquement.

Dès que j'essaie de le faire sur mon site hébergé chez planethoster, j'ai plusieurs messages d'erreur qui s'affichent :

Warning: include_once(Zend/Gdata/Youtube.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/guildevd/public_html/pages/Zend/Loader.php on line 146
Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'Zend/Gdata/Youtube.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php:/home/guildevd/public_html/pages/Zend/') in /home/guildevd/public_html/pages/Zend/Loader.php on line 146
Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Exception' with message 'File "Zend/Gdata/Youtube.php" does not exist or class "Zend_Gdata_Youtube" was not found in the file' in /home/guildevd/public_html/pages/Zend/Loader.php:99 Stack trace: #0 /home/guildevd/public_html/pages/videos.php(76): Zend_Loader::loadClass('Zend_Gdata_Yout...') #1 {main} thrown in /home/guildevd/public_html/pages/Zend/Loader.php on line 99

J'ai pourtant mis le dossier Zend directement au même niveau que mon fichier php comme expliqué dans la vidéo.

Je viens donc vers vous pour obtenir une solution à ce problème.

Merci d'avance :)

13 réponses

Latuile
Auteur

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car à ce jour je n'ai toujours pas trouvé de solutions à ce problème.

Cordialement.

Bonjour
Je suis avide d'une réponse car j'ai exactement la même chose.
Hebergeur OVH
précision : PHP Version 5.2.13-pl1-gentoo

j'ai aussi effectué un test en ligne sur un hébergeur gratuit même soucis je pense que sa doit venir du faite que je ne paye pas la prestation donc certaine option sont bloqué juste une hypothèse

Nous ne serions que 2 à être incapable de mettre en pratique ce tutoriel dédié à l'API YouTube ?
Bigre

Latuile
Auteur

Je n'ai toujours pas trouvé de solution de mon coté malheureusement :/

Un nouveau post sur le même problème est arrivé hier !
Le nombre de gars dans l'impasse croît petit à petit

un petit up ... car je n'ai toujours pas trouvé de solution !

Bonjour,

Je suis chez OVH, le script fonctionne parfaitement en local mais j'ai les mêmes erreurs sur mon mutu.
Je cherche depuis plusieurs jours mais je n'ai pas trouvé de solution.

CDT

JBK

Bonjour

Si vous avez développé en local, sous windows et que votre hébergement est sous linux, il vous faut faire attention à la casse

fichier : Toto.php

<?php 
#Windows : 
include_once('toto.php') => ok
#Linux
include_once('toto.php') => ko
include_once('Toto.php') => ok ?>

Et vous pouvez rajouter ceci au tout début de votre script pour avoir des infos de vos erreurs :

<?php error_reporting(E_ALL); ?>

Bonjour j'ai exactement le même problème.

J'ai suivi le tuto de la vidéo grafikart.

Comment est t'il possible de résoudre cette erreur?

D'avance merci.

Je viens de trouver la solution !!

Il faut bien mettre :

require_once("Zend/Gdata/YouTube.php");

Il faut ecrire "YouTube"

JBK

Merci beaucoup JBK, tu me sauves la vie !

Je viens d'avoir le même soucis.
J'ai donc posé la question sur l'irc de Grafikart et chez moi, en ajoutant cette ligne:

set_include_path(dirname( __FILE__ ));

Dans le script qui s'exécute, pas de soucis, cela marche sans aucun soucis.
Merci à toi Fuse_ qui m'a éclairé sur mon soucis.

Bonne journée à tous
lemirandais