Slùt tout le monde

Pourquoi pas un tuto sur un des sujet suivant :

• Un System de paramètre pour son site comme WP en utilisant un table (id,name,value) au lieu d'utiliser le (Configure.write();) avec tous les fonctionnalités (edition et utiliser ces config dans n'importe quel part de son site au lieu d'utliser Configure.read(); )

• l'autre sujet est de créer un System de QCM avec le framework Cakephp

Merci ;)

5 réponses

Bery
Auteur

Aucune réponse ??

Pour le système d'options à la WP, a première vue, j'utiliserai a ta place une classe "perso" (a mettre dans le dossier app/Lib et instancié dans le bootstrap.php) qui contient tes méthodes pour ajouter, modifier, supprimer et lire une "option" dans la BDD (et qui idéalement récupère les infos de connexion de Cake). Après l'idée est à creuser.

Pour un QCM je n'ai pas d'idées la maintenant tout de suite, mais ça ne doit pas être bien compliqué.

Bery
Auteur
maxfr : je suis nouveau dans le monde Cakephp, et ce que vous dites est un peut difficile pour moi, :(

Mais dans tous les cas merci beaucoup

Et je vais chercher la méthode que vous avez posez

Merci ;)

En gros je disais que le plus simple serait de créer sa propre classe PHP personnelle qui contient les fonctions de bases pour ajouter, modifier supprimer et récupérer une "option" depuis la BDD (idéalement en récupérant les informations de connexion à la BDD de CakePHP).
Puis de l'ajouter à CakePHP en tant que librairie externe (qui s'ajoute, du coup, dans le dossier app/Lib/) et qui se déclare dans le fichier app/Config/bootstrap.php avec un include.

Bery
Auteur

Ah, Merci

j vais tester, Merci bcp ;)