Bonjour,

Ma question va paraître bête pour la plupart d'entre vous, mais mon client vient de me mettre le doute.

Quelqu'un saurait si l'achat d'un thème sur le site ThemeForest nous permet ensuite de vendre un site internet utilisant ce thème? Ou est-ce illégal?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

zebulonbof
Réponse acceptée

Salut,

Lorsque tu réalise un projet comportant un thème themeforest pour ensuite le vendre à ton client, tu lui vend la licence themeforest avec. Qu'est ce que ça veut dire ? En gros tu achète le thème que le client souhaite, tu code son site avec le thème, et lors du versement final tu doit lui fournir le thème tel quel, et le site coder. Pourquoi ? la licence nous interdit de revendre, donc on achète la licence au nom du client et on lui code. En revanche si pour un autre projet, un client est intéresser par le même thème tu devra racheter ce thème comme la première fois.

Donc en gros ton client paye son thème, plus le codage qui va avec (Et il est l'unique détenteur de la licence du thème, vous n'avez fait que passer la commande pour lui).

Zeb'

"Unless you have our prior written consent, you must not directly or indirectly license, sub-license, sell or resell or provide for free the Work or offer to do any of these things. All of these things are referred to as Resale."

-> visiblement pas, mais on pouvait s'en douter :)

info : Licenses

kal-el
Auteur

Salut,
Merci pour vos réponses. C'est plus clair maintenant. En fait, j'avais acheter une licence de type standard. Mais ce que tu me dis s'applique uniquement au licence étendue ou aussi aux licences de type standard?

Merci