Bonjour, je suis en train de m’entraîner en local a créer un site complètement administrable. Aujourd'hui j'ai fini la partie connection de l'administrateur, afin de pouvoir par la suite grâce a cette espace administrateur pouvoir modifier les articles. Jusqu’à présent ce site en local a été créé avec différentes bases de données et des tables, et il a été codé complètement a la main sans framework. Je n'ai pas suivi les cours php de développer un site en 7jours et maintenant je voudrais ressencer tout mes articles dans un tableau afin de pouvoir par la suite appliquer des actions sur chacun d'entre eux (editer, supprimer).
En une phrase ma question est la suivante . Comment rescencé dans un tableau le nombres d'articles, l'id et le titre de mes articles présent dans ma base de donnée

Voivi l'image prise d'un tutoriel sur grafikart montrant ce que je veux faire(backoffice)
Merci d'avance

6 réponses


Gregory
Réponse acceptée

Un conseil regarde le tuto de Grafikart justement sur le dev d'un site.
Car je pense qu'il te manques quelles que lacunes sur MySQL.

Gregory
Réponse acceptée

Cela s'appelle de l'apprentissage :)

vash60700
Réponse acceptée

ronytexasrange, je ne sais pas si tu es conscient que développeur d'application (web ou autre) est un métier à part entière qui nécessite d'avoir et d'acquérir des compétences dans le domaine du développement.

Si tu ne veux pas te prendre la tête à faire du visionnage, paye quelqu'un qui a les compétences pour le faire.

Donc, merci d’arrêter de croire que faire du développement c'est "facile", non, ce n'est pas à la portée de tout le monde, il faut un minimum se mouiller et de rigueur.

Bon, j'arrete ce pétage de cable du matin et je réponds à ta question.

Regarde du coté de Mysql_fetch_array ou PDO pour ce qui est de la base de données, ça ne devrait pas prendre plus de 30 minutes pour que tu comprennes le principe.

FrOsT_k
Réponse acceptée

+1 Vash60700 et rony pense que si tu creais un site sans avoir les base du developpement web donc se tape les tuto de chez grafikart qui sont excelent tu risque de te retrouver devand un probleme. A la longue tu vas vouloir ameliorer le site ou meme simplement le securiser ... Par exemple sans " framework " qui t'oblige une certaine rigueur de web tu va te retrouver face a un gros soucis de securite. Donc si le gain de temps es ton soucis primaire, oriente toi directement sur un CMS, pourquoi pas joommla ou Wordpress qui te faciliteront par la prise en main rapide de ton site.

Bref soit tu fait du php et tu te mets a jour ... Soit tu mets a dispo un site fonctionnelle et securitaire et tu part sur un CMS et avec le temps gagner pourquoi pas faire une refonte de ton theme avec encore une fois un ptit tuto bien senti de chez grafikart..

Mais si je dois passer 4 heures a regarder tout les tutoriels juste pour faire cela !! Un peu long comme même.

Merci pour vos conseils, sur qu'est ce que le métier de développeur web.
J'ai trouvé la solution : Je vous donne le code php

<?php
try {
    $pdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=portofolio','root','');
    $sql = 'SELECT COUNT(*) AS nb FROM pages';
    $result = $pdo->query($sql);
    $columns = $result->fetch();
    $nb = $columns'nb'];

    echo 'Edition de '.$nb.' articles.';
} catch(PDOException $e) {
    echo 'Erreur PDO : '.$e->getMessage();
}
?>