Voici mon premier post à titre informatif :)

J'ai trouvé un générateur de Classe PHP qui génère les classes en fonction d'une base de données MYSQL (et pas l'inverse).

Structy, le générateur de classe en fonction de MYSQL

A première vue, le code généré est PROPRE....

6 réponses


Sympa.
Il fût un temps où j'avais fait pareil en dynamique, ça s'appellait baryum.
Entre temps je l'ai réécrit pour le rendre encore plus performant mais j'ai pas encore eu le temps de publier les nouvelles sources.

Sympa aussi !!!

Au départ, j'étais à la recherche d'un script pouvant me créer mes objets à partir de MySql histoire de ne pas tout refaire (c'était une idée)... j'ai d'abord opté pour phpobjectgenerator... mais bon voilà, ce script ne permettait que de créer les scripts SQL après la création des objets PHP.

Bref, Structy est bien indiqué pour mon attente... reste à le modifier pour créer les collections d'objets dont je pourrais avoir besoin...

Sinon ça peut être un super exercice de le faire toi-même.
J'ai appris énormément en le faisant moi-même.

Il te suffit de te baser sur les infos de la base information_schema , de créer une classe abstraite pour les éléments, et de générer les classes héritantes de cette classe abstraite pour chaque table de ta base.

Tu peux aller plus loin en couplant le tout avec un bon système de cache, et en générant les classes à la volée grâce à l'autoload.

Si l'exercice te tente, le code de baryum peut être une bonne base de travail, sachant qu'elle n'était pas forcément parfaite (d'où sa réécriture par mes soins).

Oui, enfin en l'occurence, je n'ai pas trop besoin de faire d'exercice mais plutot d'avancer vite :)

Pour ce qui est du système de cache, effectivement, je vais me pencher dessus :)

J'ai posté plus à titre informatif qu'avec une réelle demande d'aide ;)

Après je vais surement reprendre la version du script dont je parle et remanier un peu pour que ça répondre complètement à ma demande :)

bonjour

(pas taper)

euh je suis désoler je suis en plein apprentissage du php donc me suis fais un petit projet perso

il n y aurai pas un tuto (vidéo si possible c est plus sympa pour apprendre et comprendre et évité de recopier les truc sans comprendre )sur les classe pour bien comprendre a quoi cela sert comment s en servir

merci

re

je peut pas éditer mon message je pense avoir compris le truc en faite
vu que je regarde en ce moment le tuto sur la création de site web en mvc "juste pour info pour le moment"
je pense a peut pres comprendre a quoi servent les Class en gros je dit bien

mais je veut bien un explication un peu plus explicite

cordialement