Bonjour,
J'utilise actuellement cette règle de routing :
Router::connect('/client/messages', array('controller'=>'messages', 'action'=>'index','prefix' => 'client', 'client' => true));
Router::connect('/dev/messages', array('controller'=>'messages', 'action'=>'index','prefix' => 'dev', 'dev' => true));
Router::connect('/admin/messages', array('controller'=>'messages', 'action'=>'index','prefix' => 'admin', 'admin' => true));
J'aimerais savoir s'il est possible de la raccourcir car j'en utilise du même genre et j'ai déjà 100 lignes de routing, c'est normal ?
Bah déjà l'entrée du tableau "prefix" tu peux l'enlever si tes préfixes sont déclarés dans ton core.php et ne laisser que les 'admin' => true, etc...
Sinon le routing peut être assez affreux si tu ne travailles pas avec les plugins en effet, et tu peux te retrouver avec un gros fichier de 150 lignes assez rapidement.
tu peut simplifier peut-être un peu (la lecture) en faisant des boucles (si tu n'y avait pas pensait, c'est possible ^^)
foreach($prefixNeedRouting as $prefix)
{
Router::connect('/'.$prefix.'/messages', array('controller'=>'messages', 'action'=>'index','prefix' => $prefix, $prefix => true));
}
ça prends trois lignes donc ta rien gagné mais bon... ^^!!!