Pourquoi ne pas proposer un tutoriel pour créer un script permettant de minimiser un code CSS ou JavaScript
Toutes les personnes utilisant la bibliothèque JQuery, connaissent également sa version ".min" bien plus légère et donc bien plus rapide à exécuter.
Une version sans, ou presque aucun saut de ligne, sans espace inutile, sans commentaire et avec des nom de variable raccourcis au maximum ou même à une seule lettre, le tout dans un seul but, réduire au maximum le poids du code.
Car un code léger et plus rapide à exécuter (bien qu’illisible) permet un temps de génération de page plus rapide et même très significatif pour de lourds codes. Et une page chargée plus rapidement est également mieux référencée. ;)
Bref que des points positifs à minimiser ses codes. Mais comment faire ?
(Bien sur le développeur garde la version originale du code, propre, lisible et commentée; seulement il créer une deuxième version minimiser plus rapide à exécuter, qui elle sera utilisée sur le serveur.)
J’espère que cette idée vous plaira ;)
Pour le CSS tu peux aller voir sur sur ce site
Pour le js tu peux allez voir sur sur ce site
je penses que xa pourra vous aider!
Oui j'ai déjà vue qu'il y avait des sites ou mêmes quelques petits tutos (pas trop expliqué) sur le net pour le faire, seulement le but est d'apprendre ;)
Étant donné qu'il faudra faire appel aux expressions régulières pour le faire, donc ça m’intéresserais d'avoir un tuto en vidéo sur de tels expressions régulières, et sur un cas pratiques =)