Salut à tous, suite à un gros soucis avec mon hébergeur, suis à la recherche d'un mini cms pour intégrer dans un site un fil d'actualité sans base de donnée.

Malheureusement je suis une bille en php, donc je cherche un outil simple à intégrer et facile d'utilisation.

Avez-vous des idées ??

Merci ;-)

11 réponses

Gregory
Réponse acceptée

Le conseil que je peux te donner c'est de faire appel à un vrai développeur qui pourra te résoudre ton problème.
Je sais que c'est dur mais il faut arrêter de penser que l'on peut tout faire tout seul sous prétexte que l'on a fait 3 tutos sur internet.
Développeur est un vrai métier pas juste un hobby.
Donc pour répondre à ta question tu peux évidemment mettre une base de donnée sur un autre serveur cela n'a aucun impact sur le référencement.
Tu peux aussi envoyer une lettre avec AR pour récupérer tes accès.
Est ce que tu connais le nom de la table et les champs que tu veux récupérer?

Bonjour,
c'est quoi le soucis avec ton héberger? Je ne pence pas qu'il existe de tels cms, pour moi la seul solution est de se mettre au PHP...

Un fil d'actualité sans bdd ? Pas possible...

Si c'est possible, mais il faut le coder. Sinon il y a la solution "je change d'hébergeur".

Salut,
Il existe des CMS sans base de données.
Tu as par exemple http://www.pluxml.org/ qui se base sur des fichiers XML et est donc plus facilement administrable et transportable.
Je te conseille d'essayer de ce côté là.

j'ai beau me retourner le cerveau, je ne vois pas en quoi ton hébergeur te pose problème.
Je serrai ravis d'en connaitre la raisons, ne serai-se que pour ma culture personnel, ou pas..

LuciferX
Auteur

En fait c'est assez compliqué, en gros, la personne qui a lancé le service d'hebergement s'est fait flouté par ses actionnaires associés et est en plein confli juridique.

Il a demandé aux investisseurs de sortir du capital pour récupérer la totalité de la plate-forme d'hébergement, ils n'ont bien sûre pas voulu, s'en est suivi des menaces d'un point de vue juridiques de leur part si il essayait de faire quoique se soit pour récupérer son service.

Depuis le mois de novembre il a été évincé de la plate-forme, il a toujours des accès pour résoudre de gros incidents (système) mais ça s'arrête là.

Le problème est que la plate-forme est actuellement gérée par un stagiaire qui a été recruté par les investisseurs, il y a eu migration de la base de donnée sur un autre serveur mais pas moyent de réussir à le contacter car je ne retrouve plus les accès (et bien entendu, j'ai besoin de connaitre les codes d'accès pour que mon mini-cms codé par un ami puisse accéder à la bse de donnée).

Bref, en attendant que la personne règle son conflit, le service étant gratuit et toujours actif, j'ai choisis de continuer à l'utiliser, j'ai tjr accès au ftp mais coté base de donné ca coince un peu.

Voila pourquoi je cherchais un moyen (temporaire) de rétablir le fil d'actualité sur ce site ;-)

PS: j'ai également pensé à stocker la base de donnée sur un autre hébrgeur mais dans ce cas la je me demande si ca n'impacterait pas de façon négative le référencement de ce site, quelqu'un peut-il me conseiller sur ce coup la ?

Merci,

Laurent

SQLite en attendant peut-être, vu que tu as accès au FTP et pas aux données.

LuciferX
Auteur

J'ai été voir SQLite mais il semblerait que ce soit destiné aux codeurs avertis, or comme je l'ai dit dans mon 1er billet, le php et moi ca fait 2 (pour l'instant en tout cas ^^), bref comme je cherche quelque chose de facile à mettre en place et à administrer.

Du coup, je vais aller voir ce que vaut PluXml ;-)

"J'ai été voir SQLite mais il semblerait que ce soit destiné aux codeurs avertis", il semble mal ^^ Ce n'est pas compliqué.

Tu peut utiliser les fichiers texte ou les fichiers XML, sinon je ne vois pas vraiment pourquoi tu veux utiliser un fil d'actualité sans la DB.