Bonjour, J'ai besoin d’accéder à certaines données open data à cette adresse web en php : - [url=data.nantes.fr/api/getDisponibiliteParkingsPublics/1.0/39W9VSNCSASEOGV]data.nantes.fr/api/getDisponibiliteParkingsPublics/1.0/39W9VSNCSASEOGV[/url] si je veux du xml- [url=data.nantes.fr/api/getDisponibiliteParkingsPublics/1.0/39W9VSNCSASEOGV/?output=json pour du json]data.nantes.fr/api/getDisponibiliteParkingsPublics/1.0/39W9VSNCSASEOGV/?output=json pour du json[/url]** Comme vous pouvez le voir, on peut y accéder par le navigateur. J'essaye d'abord avec un file_get_content() et tout le système de gestion du xml que j'ai déjà exécuté pour aller chercher la météo Google. Je change juste l'url donc. Et j'obtiens une erreur 403 Votre requête est correcte mais refusée par le serveur. Bon, je me renseigne sur Google. Je découvre cURL, le met en place et rebolote, accès aux données interdit ... Je poste sur le forum de l'open data en question (http://data.nantes.fr/forum/?tx\_mmforum\_pi1[action]=list\_post&tx\_mmforum\_pi1[tid]=85&tx\_mmforum\_pi1[fid]=5 ). Y'a pas beaucoup de passage, personne ne me répond. Je viens chercher de l'aide ici : Quelqu'un a une idée pour accéder à ces données ? Merci d'avance :)

4 réponses

deblan
Réponse acceptée

http://wall.deblan.fr/x1e/php/1/

Avec ce code ça passe (c'est le user agent qui fait la différence).

Guiguiwuip
Auteur
Réponse acceptée

Résolu en supprimant la ligne :

CURLOPT_HEADER => true,

Merci encore !

Un grand merci ! Le problème est résolu :D

J'ai encore un problème ...

Je récupère bien un fichier xml, mais avec ça devant :
[codeHTTP/1.1 200 OK
Date: Sun, 29 Apr 2012 21:59:36 GMT
Server: Apache
Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0
Pragma: no-cache
Content-Length: 9439
Access-Control-Allow-Origin: *
Content-Type: application/xml; charset=utf-8
Set-Cookie: PHPSESSID=jq481fkiq2h3uo5ik9379ukl64; path=/
Set-Cookie: fe_typo_user=935419387bd6b3229cf78e1ddfae41ff; path=/
Set-Cookie: ROUTEID=.1; path=/[/code]

Du coup mon simplexml_load_string() ne fonctionne pas sur le retour.

Comment faire, Google m'a rien donné de concret ?