Bonsoir à tous,
Actuellement je cherche à intégrer un forum MyBB à mon application CakePHP. J'aimerai faire en sorte que ces deux applications communiquent ensemble par exemple, une action sur le site crée un post sur le forum ou encore un utilisateur qui se connecte sur le site sera connecté sur le forum. Alors j’essaie de créer un component, cependant si j'importe le global.php comme indiqué dans l'API cela crée un conflit entre la classe errorHandler de Cake et celle de MyBB.
Est il possible de faire une intégration "light" juste utiliser les classes dont j'ai besoin. Enfin si vous avez une piste de réflexion je suis preneur car pour le moment à part renommer la classe en question dans MyBB je ne vois pas. De plus, je ne suis pas pour cette solution qui n'ai pas top pour la maintenance en cas de mise à jour.
Merci d'avance
Jamais essayé mais ça me semble un petit peu périeux d'intégrer les classes d'une app dans une autre. Faire des enregistrements dans la base de mybb directement n'est pas possible ?
Merci de ta réponse. La solution doit être possible, mais va falloir que soit (je pense) faire un fichier passerelle entre Cake et MyBB dans son dossier pour utiliser les fonctions du forum, car faire des insertions directement dans la base ne me tente pas trop. Soit je duplique les fonctions nécessaires dans Cake ce qui serait encore plus périeux je pense. Mais la solution proposée sera mon plan D si jamais je ne trouve pas une méthode moins barbare. De plus, il y a de forte chance que le forum soit sur une autre base donc faudra que je m'intéresse à comment utiliser Cake avec deux bases.