bonjour

apres avoir suivi diffèrent tuto html5 et css3 de ce site

j aimerai savoir par ou commence pour la pratique du php
parce que j ai déjà regarde le tuto sur "décomposer un site en php "
mais ou aller après afin d avoir quelque chose de fonctionnel avec mysql
(me sens pas fort pour le moment a commencer par le mvc)

si ont pouvais m aider un peu dans les choix de tutoriel a regarde dans un ordre ca serai sympa

cordialement

tyai

4 réponses


Oui évite le MVC si tu débute, si tu cherche une intro avec mysql le tuto sur la gestion de news te conviendra je pense

tyai
Auteur

bonjour

merci de ta reponses

oui comme ca cela permettra de comprendre l affichage d un table et la connection de la db d accord

euh pendant que j y suis dans ton tutoriel "décomposer un site en php " tes page contenue sont en html

je peut les faire en php plutot et utiliser le meme style d include (si c est bien comme ca qu ont appel),

et pour le theme tu as generalise tout les fichier se trouve dans theme ont peut ranger par dossier pour en avoir plusieur

cordialement

Bonjour

Pour commencer le php, je te conseille le site du zero, la communauté semble bien active et comme son nom l'indique le site commence à partir de 0.

Tu as les tutos "officiels" qui sont mise à jour avec l'évolution des langages et les tutos rédigés par les internautes sur des points plus spécifiques.

tyai
Auteur

bonsoir
désoler pour le retard

bon le sdz c est bien mais il tourne souvent autour du pot
et je préfère les les tutos en vidéo c est beaucoup plus sympa et cela permet de ne pas faire du copier coller sans rien comprendre
moi je cherche déjà a faire un site simple juste avec la possibilité de géré les news ajouter des image a celle ci
un galerie photos , des modules en faite bref un petit cms rien que pour moi mais utiliser par des membres d un club voila voila

merci de vos réponse en tout cas je pense avoir déjà de bonne base (sur le site avec le tuto vidéos)

j essaierai de venir aider de temps en temps allé je me lance

cordialemnt