Bonjour,
Je suis actuellement sur un projet de site vitrine pour une épicerie fine , j ai choisies de faire ce projet en mvc afin de bien comprendre cette façon de faire qui mr semble bien plus propre qu en procedural . En revanche j ai un souci pour l organisation des fichier et principalement les différentes pages du site.
Je suis parti en reprenant la structure du tutoriel, j ai donc mon dossier view avec le dossier layout et le fichier défaut.php et également le dossier pages ou j ai mis un index.php qui correspond à la page d accueil du site, maintenant je ne sait paddy trop ou placer mes autre pages par exemple j ai une page produit et une page contact faut il mettre les fichier php de ces pages dans le dossier pages ou créer un dossier pour chaque pages dans le dossier view contenant lui même un seul fichier php étant la page a afficher ?
De la même façon de je fait un fichier à par pour le leader et le forte, ou vaut il mieux placer les fichier?
Merci dr votre aide .
Le MVC, chaque page que tu affiches va appeler 2 fichiers différents : le Controller et la Vue.
Donc imaginons que tu veuilles faire ta page produits, le mieux serait de créer un ProductsController.php dans ton dossier Controller/, ainsi qu'un dossier qui lui sera associé dans View/.
Si tu veux par exemple faire une page pour voir un produit, l'idéal serait d'avoir dans ton ProductsController une action show() (par exemple), et dans ton dossier View/Products/ une vue associée appelé show.php qui serait appelée en même temps.
Donc grosso modo la structure suivante pour tes fichiers :
Controller/
--- ProductsController.php
Model/
View/
--- Products/
--- --- show.php
.htaccess
index.php