Le but de la manœuvre : Partager nos diverses aventures autour des jeux-vidéos.

Je commence :

Après une enfance dans le monde de Mario dès 4 ans (Super Mario Bros., Super Mario Bros. 2 et 3, Super Mario 64, Mario Kart, etc)

je me suis attaqué au désamorçage de quelques centaines de bombes sur CS:CZ puis CS:S avec a peu près 700 heures de jeu à mon actif.

Lasser de ce monde violent et des rageQuit en tout genre, je me suis tourné, dès sa sortie, vers un autre jeu VALVE : Left 4 Dead puis Left 4 Dead 2 avec pas moins de 300 heures de jeu cumulé et des milliers de zombies torturés.

Pour les mêmes raisons que CS:S, j'ai quitté L4D et donc VALVE et j'ai rejoins la beta d'un jeu original : Minecraft (Le début de ma carrière dans les RPG), s'en est suivi quelques constructions de plusieurs villages et mécanisme en tout genre puis plus rien.

Après un bref détour de quelques mois sur League of Legends, poussé par certains amis IRL, j'ai craqué ... eh oui j'ai craqué : Je me suis créé un compte de test sur Wow (qui n'est pas resté en test très longtemps). Depuis je joue assez régulièrement en me battant avec fierté au sein de la Horde.

Et toi, à quoi tu joues ?

18 réponses


Pour ma part je joue à L4D, L4D2, NFSW, et après avoir testé la béta ce week end j'attends avec impatience la sortie de Diablo 3

Moi j'ai commencer par Rayman et crash bandicoot sur PS1 puis GTA Vice Cyti et san andreas sur PS2 et après j'ai commencer a Geeker sur FLYFF(un MMORPG) et en ce moment je suis sur GTA 4 et Skyrim

Bon vieux San Andreas, j'y passais de nuits...
Pour moi en ce moment, c'est le premier Mass Effect, ça faisait un moment que je n'avais plus joué de science fiction.

J'ai eu mon Game Boy quand j'avais 6ans, avec une immense collection de "Roms" (KDO), donc j'ai cracké avec Super Wario, Mario, BatMan, 007 et une liste trop longue, jusqu'à ce que j'ai découvert une salle de jeux dans le quartier et là ou a commencé my love story avec Mortal Combat, Street Fighter et surtout ma préféré "King Of Fighters '02" même à ce jour je ne me fatigue pas a jouer grâce a un émulateur de roms NeoGeo "GGPO" qui me permet de jouer des combats à distance =)

J'ai commencé avec la N64 (Zelda Ocarina of Time, F1) mais également Rayman 2 sur PC. Par la suite sa a étais beaucoup sur Gamecube avec les Marios, Métroid, et tout plein de jeu orienté Aventure. Depuis 4 5 ans, je suis tournée plus vers le PC et la XBOX 360, avec COD, Assassin's Creed, j'ai eu mon passage WOW, GW2 vraiment énorme, malgré des problèmes PC. Mais mon coeur restera toujours tourné vers Métroïd, et The Legend Of Zelda. J'ai eu ma dose de Master Chief pendant un temps.

J'ai commencé avec Tetris et Snake :D Puis Mario Bros, puis Black & White et Worms sur PC. Aujourd'hui God of War sur PC !

Faire un rapide condensé de ce à quoi j'ai joué prendrai déjà trop de temps!!
Mes preiers amours on été tétris sur gameboy et ensuite street fighter II sur supernes!!
Gros gamers de combat j'ai joué à la plupart de ces derniers avec une mention tekken et rival school pou ceux qui ont connu!!!
Ensuite je me suis tourné pas mal vers les jeux de foot avec la lignée PES qui s'est essoufflé au fil du temps .
J'ai eu l'occasion de jouer à pas mal de jeux ps3 mais je ne décroche pas de ces satanés call of duty (malgré tout leur défauts!!)
En ce moment on peux me trouver sur black ops 2 pour les interessé mon pseudo ps3 c'est xXlopezstyleXx avec peut etre un tiret comme ça
xXlopez-styleXx ..

moi j'ai démarré sur Atari 2600 avec le classique Space Invaders, pac-man et autre Pole Position, que de bon "vieux" souvenirs avec un seul bouton sur la manette :)
bien des années plus tard, Gameboy et surtout SuperNES avec Street Fighter, desert strike et des heures innombrables sur Super Metroid, qui restera à jamais dans ma mémoire, j'adorais explorer chaque détail, chaque recoin, la ou d'autres pouvaient finir un jeu en quelques heures.
Après vint l'époque de mon premier Pentium 100 et Command and Conquer ou Warcraft 1 et 2 Yes my Lord ... we are under attack ... des centaines voir milliers d'heures
Puis arriva Phantasmagoria, énorme sur 5CDs à l'époque ou on pouvais encore trouver des jeux sur disquette
Baldur Gates II, ses décors immenses et son bouquin soluce de 200 pages
La carte 3DFX ramena son lot de jeux plus ou moins compatibles .... Tombraider et Unreal, Quake mais je ne sais plus dans quel ordre
J'ai longtemps joué à commandos 1 et 2, C&C Red-alert, Caesar 3 ou Age of Empire

Bon vous m'excuserez,je me plante surement dans l'ordre des jeux, je me souviens des plus grand qui m'ont marqués.

je vais faire un très grand saut jusqu'à maintenant car ça va faire trop long, pour dire que je joue moins (plus le temps), mais
j'ai adoré Crysis 1, me suis drogué à Zuma, Portal 1et2, Limbo et Eufloria et là je joue un nordique archer furtif dans Skyrim ou je survis dans Farcry3.

Maintenant c'est plus souvent ma fille, qui joue aux sims3 et Minecraft donc je retourne à la programmation lol

Aller bon jeux
a+
Flotaponta

Long passage sur CS (1.5 et 1.6) pour moi. Depuis, je n'ai plus vraiment envie de me prendre la tête sur un jeu, je joue donc à des choses plus tranquilles, et en tant que fan de tennis, quand les courts ne sont pas accessibles ou pratiquables, c'est sur top spin 4 que je me rabats !

Left4Dead on MacOSx :P

J'ai commencer avec les Need For Speed, étant un grand passionné par ce jeux.
Puis est arrivé la fameuse série des Call of ...
MW,MW2,BO,MW3,BO2 (toujours sur le dernier à l'heure actuelle) sont mes jeux favoris !
Pourquoi ? Bien simple, j'ai commencé à jouer avec des amis irl ,puis nous avons monté notre team afin de participer aux ligues (ESL, Escardo ...). J'adore ce jeux, les scénarios sont souvent proches de la réalité !
Enfin, comme tout bon geek qui se respect, 5 ans sur WoW en naviguant sur 2 serveurs : La croisade Ecarlate (jusqu'à la sortie de BC, guilde Instincts) puis Archimonde jusqu'à la sortie de Cata avec la guilde Millenium (qui a hélas arrêter le pve HL depuis)

Je trouve que les dernières extensions sont absolument pourries, un bon moyen de déçevoir pas mal de monde !

Je suis très intéressé par ce sujet.

CS et LOL =)

je fus

un fan de :

Super nitendo

  • super mario 3
  • mortal combat

windows 95

  • une disquette remplie de jeux d'arcade :D (ex: doom et un jeu d'avion que je me souviens plus :/)

game boy color :

  • pokemon premiere version (Oo c'est ma génération cherchez pas)

xbox :

  • fable (juste le 1 !!!)
  • halo
  • halo 2
  • stars wars jedi knight
  • stars wars battlefront 1 et 2

xbox 360 :

  • halo 3

Je suis PC

  • Civ 4
  • SC2
  • Arma 2 Dayz
  • Lol
    my gad my gad : Dayz alone

Omg merci coloo !!!!!

Dayz enfin en stand-alone !
Qu'est ce que j'ai pu l'adorer ce jeu ! Mais la non optimisation d'arma faisait que presque tout le monde avait des freezes et des chutes de fps et c'était pas cool...

Mais si maintenant en étant stand-alone, ce bug est reglé, ce serait vraiment bien.

Sinon en ce moment je joue à FF XIV : A realm reborn (en plus le nouveau patch avec pleins d'ajouts est sorti aujourd'hui :D).

J'ai eu une énorme énorme période Trackmania United, aussi bien sur le mode stadium que sur le mode coast où on faisait du drift avec des potes.
Après ça, grosse période Bf3, mais ça s'est pas super bien passé avec la team où j'ai atterri...

Ensuite, petite période DayZ, entre autres dû aux problèmes de lags qui ont un peu terni mon expérience.
Sinon j'ai fait quasi tout les need for speed, sauf peut être ceux sur ps3 et les tout premiers sur pc (mes deux préférés reste underground 2 et most wanted, mais si carbon et the run étaient un peu plus long, ca aurait peut être pu changer)

J'ai aussi fait tout les gran turismo du 1 au 4 et énorme deception au 5 où j'ai joué à peine 2h.

Et j'oubliais, League of legends, avec lequel j'ai fait un penta avec Jinx hier (à peine pété ce perso :D)

C'est juste une version alpha mais bon aussitôt vu aussitôt acheté

Au pire si tu te sens pas investi/intéressé par ce topic, tu n'as pas besoin d'y répondre =)

@poithens : Flo a beaucoup posté pour un site de modélisme virtuel si tu es toujours gaga des avions n'hésite pas à farfouiller sur les topics et à le contacter ;)

++