Bonjour,

J'aimerai créer un site avec CakePHP parce qu'il est plus facile de créer un site avec ce framework mais pour mon future admin est encore flou a générer. Je sais grâce au tuto que créer un admin pour gérer des news est possible automatiquement mais et t'il possible d'avoir d'autres sections gérant autres que des news.

Pour faire clair, j'aimerai avoir trois sections. La première où je géres des news, une deuxième avec un calendrier pour gérer des matches de sport et une dernière pour gérer les joueurs de l'équipe.

Donc je demande au expérimenté de CakePHP si mon admin est faisable ou pas.

3 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Il faut que tu développe l'admin toi même et que tu fasse un menu permettant d'aller entre les différents modules de gestion en utilisant un layout spécifique.

palmer08
Auteur

Je suppose que je peux me tourner vers le tuto "Créer un Bonjour" pour créer mon propre Admin ?

D'accord avec Grafikart,

Pour chaque "parties" de ton site, tu va créer un controller
Dans chaque controller tu peux créer une fonction admin_calendrier par exemple
dans cette fonction tu mettra donc tout tes traitements

il suffira de créer ton layout admin, afin de pouvoir intégrer les liens qui te permettront d'y accéder.

PS : en créant une fonction "admin_QuelqueChose", cela te permettra d'utiliser les "prefixes". jette un oeil sur la documentation de cakephp tu devrais y trouver plus d'infos.

Sinon je te conseille les tutos du blog par Cakephp de Grafikart et de passer ensuite sur le bonjour ou sur le portfolio qui devrait largement t'aiguiller !

C'est grâce à ça que j'ai pu aborder très rapidement Cake ! (au passage merci Grafikart lol)

A bientôt