j'ai crée une base de donnee et une interface de gestion d'emprunt de livre par cakephp 2.0, mon probleme c'est comment geré un livre qui est indisponible pour une periode et le rendre disactive jusqu a la fin de la periode d'emprunt. j'utilise un input muliple(on peut choisir plusieur livre a la fois). Merci

2 réponses

Bonjour,

Là clairement tout dépend de ton modèle ! Et puis tout dépend aussi de la manière dont tu veux gérer les choses.... J'imagine que tu dois avoir une table qui correspond aux emprunts ? Et dans cette table tu as naturellement l'id des livres empruntés. Si tu souhaites simplement ne pas afficher les livres empruntés sur la page des emprunts, l'idée c'est de faire une requête sur l'ensemble des livres, dont les livres n'appartiennent pas à la liste des livres trouvés dans la table "emprunts".

Quelque chose comme ça fonctionnera, mais encore une fois, tout dépend de ton modèle et de ce que tu souhaites faire réellement !

Happy Baking

public $hasAndBelongsToMany = array(
'Livre' => array(
'className' => 'Livre',
'joinTable' => 'reservations_livres',
'foreignKey' => 'reservation_id',
'associationForeignKey' => 'livre_id',
'unique' => 'keepExisting',
'conditions' => '',
'fields' => '',
'order' => '',
'limit' => '',
'offset' => '',
'finderQuery' => '',
'deleteQuery' => '',
'insertQuery' => ''
),

C'est quelque chose comme ca, mais je sais pas comment faire pour dire que si le livre est reservé sachant qu il y a une date de debut de reservation et date de fin.