Bonjour,

J'ai un souci avec cake... En faite, j'essaye de suivre le premier tuto de cake sur le site ( http://www.grafikart.fr/tutoriels/cakephp/installation-de-cakephp-46 ) mais j'ai un problème au niveau du routing ( enfin je crois ). Du coup, je suis partie directement sur le tuto pour la création d'un espace membre ( comme il proposé les ressource voir un peut comment c'était fait ) et il s'avère que c'est toujours pareil... Je suis en local avec wamp, je suis avec une version de php 5.3 et mysql 5.5 et j'ai créer un dossier cake et dans ce dossier j'ai mit ce que j'avais téléchargé ( l'espace membre avec le système de paiement paypal ) Donc quand je me rend sur http://localhost/cake/ il me met ceci

Quand je vais dans app/config/core.php et que rend actif ceci:

Configure::write('App.baseUrl', env('SCRIPT_NAME'));

Il me met tout comme cela

Je sais pas si on le voir bien mais dans la première erreur il y a écrit

" Error: CakeController could not be found. " j'ai donc créer comme Grafikart, un dossier Tuto dans www de wamp ou il y a l'index, le dossier app etc et là comme par magie, c'est plus " Error: CakeController could not be found. " mais " Error: TutoController could not be found. " donc Cake et Tuto donc le dossier de la racine en quelque sort et je ne sais pas comment résoudre ce problème. J'ai essay" d'allé voir sur la doc de cake mais c'est en Anglais et j'y comprend strictement rien ^^.

Merci pour votre aide

4 réponses

xtrembaker
Réponse acceptée

Bonjour,

Tatata, il n'y a pas de CakeController à créer ! Ton problème vient soit d'un fichier .htaccess manquant, soit de ton module "rewrite" apache qui n'est pas actif. D'où mes questions:

• As-tu bel et bien un fichier .htaccess présent à la racine de ton app/ ET dans le dossier app/webroot ?
  • Quel type de serveur web utilises-tu ? Apache (en mode single) ou bien un WAMP ou LAMP ou autre ?

Edit: Je viens de voir que tu utilises Wamp. C'est donc à mon avis que ton module rewrite apache n'est pas actif.
Je ne sais plus exactement la procédure pour l'activer, normalement il faut que tu fasses un clic droit sur l'icone de notification de wamp à bas à droite à coté de l'heure, puis que tu recherches les modules apache, puis que tu coches le module "mod_rewrite". Ensuite il faut que tu redémarres ton WAMP.

Happy Baking !

bonjour,
a tu crée dans le dossier controller un fichier que tu nomme CakeController.php

didouchy
Auteur
As-tu bel et bien un fichier .htaccess présent à la racine de ton app/ ET dans le dossier app/webroot ?

Oui mais je les est supprimé parce que dans mon app/config/core.php j'ai activé la ligne suivante:

Configure::write('App.baseUrl', env('SCRIPT_NAME'));

Je vais essayé d'activé le rewrite et je vous redis ça, merci :)

didouchy
Auteur

J'ai trouvé comment activé le rewrite :), et sa fonctionne x). Merci xtrembaker