Bonjour,
je vous écris afin de demander quelques informations pour creer site, je m'explique : je suis totalement débutant en la matière mais déterminé a apprendre ce qui me permettrait de créer un site tout simple. Je voudrais en gros qu'il possède une page de news, une catégorie galerie photos, galerie vidéos et un forum phpbb intégré qui reste sur le site ( pour avoir le meme skin ).
Mes questions sont donc les suivantes :
Je possède actuellement un hébergeur ( OVH ) ce qui me permet d'avoir un eventail de possibilité assez large. L'exemple de site que j'ai trouvé sur internet et que je trouve réellement beau est le suivant :
http://nicotinell.deviantart.com/art/Diablo-3-Fansite-Template-176743116
Mais je ne sais pas trop comment les programmeurs utilisent cette image étant donné qu'elle est assez petite. dois je contacter la personne en question pour savoir si elles partage les fichiers psd ?
En vous remerciant pour les petites astuces que je pourrai obtenir de votre part et je m'excuse pour toutes ces questions vraiment de base.
Franck
Salut,
Il y a deux méthodes :
1) Tu apprend le Html/Css & Php/MySql. Puis tu créer ton site. ( Méthode longue et presque inutile si tu ne veux pas continuer dans le dev)
2) Tu utilise des CMS déjà tous fait, il ne te reste plus qu'a rajouté tes modifs.
Voilà,
Tigeek
Salut,
disons que dans un premier temps je vais plutot m'orienter comme tu me le conseilles vers des CMS et si par la suite j'ai envie de perdurer le dedans j'apprendrai la totale, j'ai deja commencé a regarder des ouvrages et tutoriels sur internet.
Je te remercie pour ta réponse
A+
Franck
Ok, en CMS je te conseille JOOMLA, une fois que tu l'a pris en main, c'est simple comme tous.
Bon courage, N'hésite pas si tu as des problèmes !