Salut tous !
Voila un petit post pour vous demander :
Si vous êtes intéressé par la création de Podcast sur Grafikart.fr
Qui serez prêt à participer à l'élaboration de ces podcast (participer aux débats)
Quelles sujets aimerez vous voir traiter pendant ces podcasts
wow ! moi je prends ! intéressé pour la création, participer aux débats par contre les sujets je sais pas trop :)
comment fera-t-on, si c'est mis en place, pour savoir quand et qui se retrouve pour faire le podcast ? oui j'anticipe beaucoup !!!
C'est une super idée. Perso ça me plairait de participer :).
Y'a une foule de sujets à traiter. Ce qui me vient à l'esprit là directement:
-L'état du HTML5.
-Le responsive webdesign, peut-on encore faire sans?
-Les frameworks php vs wordpress pour des sites plus complexes que des blogs
-...
ouais super idee , j'écoute pas mal de podcast sur le web en générale , et je trouve , ce média intéressant à exploiter .
Je suis partant pour ce genre d'expérience, je pense notamment à mon domaine dans les frameworks PHP comme débattre sur Symfony, CakePHP, se que nous en pensont mais également le HTML 5 comme le dis Chuck, ou le CSS.
J'ai un petit peu laissé tombé en raison d'un manque de temps. Jpréfère me concentrer sur les tutoriels sur mon temps libre pour le moment.
Comme je l'ai rappelé hier soir, pour streamer sur plusieurs plateforme en un seul envoi, utilisez ffsplit, ne pas oublier de calculer le flux pour deux streams.
De plus tu peux aller faire un tour sur eclypsia , qui diffuse sur Dailymotion avec un délais inférieur a 10s. beaucoup plus adapter aux posdcast live. Le chat est une intégration IRC Quakenet.
Nota pour twitch, on peu aussi se connecter par un client irc (moins sexy), qui a mon gout est plus pratique que leur chat html.