Bonjour à toutes et à tous,

Comment est ce que vous vous y prenez pour utiliser des propriétés CSS3 comme box-shadow border-radius ou encore les dégradés linéaire sous internet explorer (7,8,9 ou 10 peu importe).

Merci d'avance,
Aiftea.

12 réponses


Voici un lien vers un article très détaillé et bien réalisé sur le sujet. J'espère que tu y trouveras ton bonheur !
LES FONCTIONNALITÉS CSS3 AVEC INTERNET EXPLORER

Pour des projets pro oublie le css3 ci c'est pour faire des expérience ou autre fonce. Mais autant faire avec des images quand c'est possible.

Digikube
Auteur

J'ai un peu le cul entre 2 chaises car j'ai effectivement des projets persos à ce moment là j'optimise pour Firefox, Opera, Google chrome, et Safari. Et d'autres pros qui me demandent toujours de rester fidèle sous IE car les utilisateurs d'IE7 et 8 représentent encore beaucoup trop pour les ignorer.

@evanp : pour le coup j'utilise déjà des filter pour les dégradés et ça ne fonctionne pas et pour les bords arrondis j'ai déjà essayé les .htc (celui de Google et un autre qui s'apelle PIE) sans succès.

@galyb: je te remercie pour ton aide je pense que je vais faire marche arrière et "re-raisonner" par images finalement.

Merci a vous 2.

Salut,
pour les comptabilité css3, personnellement j'utilise cette ligne:

<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge" />

Ensuite pour mon code css, j'utilise ceci:

nav{
    border-radius: 5px;
    -moz-border-radius: 5px;
    -webkit-border-radius: 5px;
}

Voila, j'espère t'avoir aidé, en tout cas, tout à l'air de fonctionner chez moi.

++

Digikube
Auteur

Ça correspond à quoi exactement cette ligne meta ?

Salut,

excuse pour la réponse aussi tardive.

<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=9" />

Ceci te permet de créer une comptabilité css3 au niveau d'internet explorer sans passer par les .htc.

Si tu utilises html5, ajoute aussi ceci pour IE, toujours pour un soucis de compatibilité.

<!--[if lt IE 9]>
    <script src="http://html5shiv.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script>
    <![endif]-->

espérant t'avoir aidé.

++

Pour le fichier pie.htc, le dégradé n'est pas encore inclu, par contre le border-radius et le box-shadow marchent nickel, ce que tu dois faire, c'est de mettre le chemin du pie.htc par rapport à ton fichier html et pas par rapport à ton fichier css.

j'ai également bien miséré pour les dégradés et leurs compatibilité, pour l'instant le mieux que j'ai trouvé c'est sur --> colorzilla, je me suis ensuite débrouillé pour les coins arrondis et le les ombres, mais je n'ai pas utilisé pie.htc.

généralement les entreprises de création impose la version de IE à partir de laquelle le site sera compatible, pour le moment ils sont sur la version 7, tu peux par exemple enlever les styles du CSS3 pour les version d'IE et comme ça tu gagneras en terme du temps et aussi en terme de compatibilité, par exemple les coins arrondis ne sont pas obligatoires, c'est juste un style.

Généralement c'est pas les entreprise qui impose la version de IE c'est le client et comme la plus part ils utilisent des ordinateur pro qui ont toujours des IE 7 voir IE 6.

Donc le prix pour un site compatible IE6 va augmenter :)

Dans la partie illogique oui. par se que si un site est incompatible ie6 c'est que de base on utilise des technologie d'on on a surement pas besoin. Et dans la plus part des cas on ne te précise pas si un site doit être compatible IE6 ou 7. Mais le jours ou le client vas ouvrir avec son bon vieux IE et que tu vas lui dire qu'il faut augmenter le prix sa va être chaud.