Bonjour,
le titre est assez explicite : je cherche une fonction javascript qui permettrait de vérifier si une liste de mots est comprise dans une châine de caractère ( en fait mon problème n'est pas forcément lié à jquery mais plutôt au Javascript en général ).
Par exemple, si la chaîne est "La maison est belle, elle possède de beaux volets" et qu'on la teste avec la liste de mots : "La, belle, de, volets", cette fonction devrait renvoyer true
En fait je réalise un système de tri en javascript : je dispose d'un array contenant la liste des critères sélectionnés par l'utilisateur et une chaine contenant les differents critzres remplis par l'article et je voudrais tester si chaque article possède TOUS les critères.
J'aurais bien utilisé les regex mais il n'existe apparament pas de symbole ET (il existe seulement OU avec | mais cela ne conviendrait pas puis que ça renvoirait true même si l'article ne possèdait qu'un seul critère alors que moi je veux les articles repondant bien à tous les critères).
Quelqun à-t-il une idée ? Est-ce tout simplement possible de faire cela avec les regex ou faut-il coder une fonction à la main ? Quelqun en a peut être déja codée une : si vous connaissez, je vous serais très reconnaissant de m'en faire part ;)
Merci d'avance pour tt les réponses ; )
Salut, je débute dans le jQuery, mais il me semble, qu'en js il y a la fonction explode qui permet de séparer deux mots ! en gros, l'idée c'est de prendre ta chaine : "Ma chaine de caractère" de lui appliqué la fonction explode sur les espaces et/ou les virgules,... puis cela te renvoi (je crois) un array avec tous les mots, ainsi on obtiendrait un table tel quel : ma|chaine|de|caractère, ensuite il ne reste plus qu'à comparer les deux tableaux, celui de tes critères et celui rendu par la fonction explode.
Enfin, j’espère que j'ai bien compris ton problème et que je ne suis pas hors-sujet. J'espère que cela pourra t'aider ;)
En effet (et même si moi j'ai utilisé la méthode split();), il n'existe pas de solution toute faite pour réaliser cette opération (à savoir, vérifier que des mots sont présents dans une chaîne de caractère).
Il fallait donc coder une petite fonction à la main.
Merci beaucoup pour ton aide.