Bonjour à tous,

J'ai décidé de refaire l'ancien site internet d'un ami qui a pour vocation d'informer les utilisateurs sur la montagne. Sa peut être dans les vêtements, les sports et j'en passe.

Je voudrais avoir votre avis sur la base que j'ai commencé à faire de plus il y a des points qui me chiffonnent un peu :

-- Je trouve le tout un peu trop sombre.
-- Je ne vois pas quelles couleur mettre pour égailler un peu le site (j'ai essayé les colorsshemedesigner et autre mais je suis dubitatif sur le résultat).
-- Quelle(s) modification(s) apporteriez vous ?

Je vous remercie et bon WE.

Versions :

v1 - Version 1
v2 - Version 2
v3 - Version 3

Antoine

14 réponses


Rajoutes peut être des hachures plus claires (un blanc vert?)

C'est sûr que c'est très sombre/simple, mais ça dépend de ce que tu veux comme résultat.

Cordialement.

Bonjour,

Pour un site sur la Montagne il serait bon de voir du vert et du bleu non ?
Un Header avec un visuel ou une illustration, quelque chose de frais. Surtout que ces couleurs fonctionnent bien ensemble : vert / bleu / blanc.

Perso, je n'accroche pas , peut être à cause du design un peu ... simpliste (à force de bosser avec des interfaces pas intuitives, on devient aigri) ?

Déjà, il faut bien connaitre le sujet pour en sortir un design.

La montagne, ça englobe toutes les saisons ? Si oui, il faut déjà penser "couleurs de saison".
Concernant la présentation du site, tu as quoi comme info ? quelles sont les rubriques possibles ? nécessité d'avoir un moteur de recherche ?

En fait, je crois que ce qui me chagrine c'est la page centrale qui fait un peu livre, alors que maintenant, nous avons la possibilité d'avoir un design plus... agréable.

Bien entendu, c'est un avis purement personnel...

Pourrait on avoir un lien sur le site existant ?

France-Montagnes : ça pourrait être une petite source d'inspiration :)

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos avis sincères et très constructifs.

@vash60700 : merci pour lien :) Je vais tout revoir et partir sur du bleu/blanc pour l'hiver et du vert/marron/blanc pour l'été.

n fait, je crois que ce qui me chagrine c'est la page centrale qui fait un peu livre, alors que maintenant, nous avons la possibilité d'avoir un design plus... agréable.

Merci pour ton avis, je vais arranger sa :)

Pourrait on avoir un lien sur le site existant ?

Le site était chez free mais n'est plus disponible en attendant la nouvelle version :)

A+

@BadIsEvil : c'est pas méchant ce que je dis hein, juste un avis, j'ai pas la science infuse, c'est juste mon ressenti :)

Après oui, ton choix des couleurs pour les saisons est aussi un bon point de départ :)

J'ai hate de voir la suite ^^

Bonjour,

J'ai modifié mon premier message pour intégrer le lien vers la version 2 du site. J'aimerais avoir votre avis pour cette maquette avant de continuer sur le menu et article.

Je vous remercie :)

Je préfère cette version qui n'intègre pas (pour le moment ?) les couleurs du printemps et de l'été :)

J'adore le footer, pourquoi ne pas reprendre le tracé de la montagne pour le mettre dans le header ?

Je préfère aussi le bleu du header (moins pétant...mais ça rappelle un peu la mer) :)

En tout cas, je préfère cette nouvelle version à la V1 :)

Salut

Oui c'est normal je fais d'abord l'hiver puis je ferais le printemps/été.

J'adore le footer, pourquoi ne pas reprendre le tracé de la montagne pour le mettre dans le header ?

En effet sa pourrait être sympa, j'avais peur que sa fasse répétitif :)

Je préfère aussi le bleu du header (moins pétant...mais ça rappelle un peu la mer)

C'est plutôt moyen pour un site sur la montagne hahaha :) Je pensais faire appel un peu plus au marron ( pour les menus ) pour faire rappeler un peu l'esprit montagnard, chalet ?

A+

C'est plutôt moyen pour un site sur la montagne hahaha Je pensais faire appel un peu plus au marron ( pour les menus ) pour faire rappeler un peu l'esprit montagnard, chalet ?

Tout à fait d'accord ^^

Et bien banco. J’essaierais de poster un nouveau rendu ce soir :)

Me revoilà,

J'ai édité mon lien pour mettre la v3 cependant je ne suis pas du tout content de moi, j'ai rajouté un effet soleil dans le header qui, je trouve, rends mieux que celui du footer.

Par contre pour le menu je n'ai pas d'idées, je sèche ^^ Si quelqu'un en a je suis preneur !

Bonne journée :)

Sympatique V3 :)

Pour le menu, à l'horizontal dans la montagne du header... simple, efficace :)

Après si tu scrolles beaucoup dans les pages, peut être pourrais tu le laisser en haut du navigateur (comme sur Facebook, quand tu scrolles, ton menu reste accroché).

Le diaporama du haut sert à quoi ?

Yop

Le slideshow permet de faire passer les dernières "news" et pour occuper un peu de place :p

Je vais me remettre sur le menu :)

A+

Bonjour,

Me revoilà après une semaine chargée ^^ J'ai fais un menu qui est ma fois très simple mais qui colle assez avec le thème je trouve.

Voici le lien pour le voir : Menu

Pour ma part je pense que :

  • l'écriture est à peine assez visible ( bon d'un coté toshop et les textes c'est pas le top ! )
  • le passage du panneau menu -> sous-menu est un peu brutal niveau couleur non ? Vous auriez mit un effet ?

Merci et bon week-end de pâques à tous !

Antoine