Bonjour, J'ai besoins d'un petit coup de main.
Après avoir suivi le tutoriel sur la taxonomie sur ce même site qui part ailleurs est très bien fait, j'ai souhaiter ajouter un term en passant par le "postbox" situé sur la page de saisi sur le coté dans "ajouter une page".
Donc lorsque je clique sur ajouter un nouveau term (chez moi on ajoute des tag c'est le nom que je lui ai attribué) et bien wordpress m'informe que je n'ai pas la permission je suis pourtant l'administrateur.
A ma grande surprise lorsque j'effectue la même opération avec les tags ou catégories pré-existante sur les articles cela fonctionne correctement et idem avec une autre custome-taxonomie mise en place dans les pages.

2 réponses


Tu as précisé la capacity dans la conf de tes terms

Alors j'ai essayé de modifier l'argument 'capabilities' car je n'ai pas vu de 'capacity' dans les arguments disponible. Mais j'avoue ne pas comprendre comment cela fonctionne, donc je n'ai pas du faire ce qu'il faut.
J'ai essayé d'aller voir sur le codex mais je ne comprend pas mieux et je n'ai trouver aucun article expliquant le fonctionnement de "capabilities" sur google.
Voila donc ce que j'ai tenté, mais bien sûr cela ne fonctionne pas, j'ai bêtement recopier le codex:

register_taxonomy('tag',array('page','portfolio'),array(
    'hierarchical' => true,
    'labels' => $labels,
    'show_ui' => true,
    'update_count_callback' => '_update_post_term_count',
    'query_var' => true,
    'rewrite' => array( 'slug' => 'tag' ),
    'capabilities' => array(
        'manage_terms' => 'manage_categories',
        'edit_terms' => 'manage_categories',
        'delete_terms' => 'manage_categories',
        'assign_terms' > 'edit_posts',
        ),
  ));

Si tu peux m'expliquer ce que je dois mettre et comment marche l'argument "capabilities" je suis tout ouïe.

Merci de ton aide.