Hello tout le monde,

Voilà j'ai besoin de vos avis ( des avis constructifs ) à propos de mon site que ce soit en termes d'aspects ou de développement.

Je suis plus axé sur le graphisme à la base.

Voilà le lien : www.thomasquantin.fr

Merci , j'attend avec impatience vos avis, vos idées pour amélioré mon site.

12 réponses

Très très bien réalisé, les couleurs sont très bien choisies, juste que l'on ne s'attend pas à un One page avec ton menu.

Sinon bravo :)

One page???
J'aime, mais quelque vérifications en plus coté php pour ton formulaire ne ferrais pas de mal,
par exemple, un minimum de caractères pour le message et avec un petit regex histoire de savoir si il y a les caractères les plus utilisés dans la langue française..

j'aime le coté marbre mais dommage que là photo de toi soit de mauvaise qualité.

J'aime beaucoup ! c'est stylisé sans être trop tape à l'oeil.
Le seul truc qui me dérange un tout petit peu c'est le mélange one page et "multi page" du menu, un coup on change de page, un coup on scroll ...
Sinon rien a redire.

+1 sur la typo (en gras en tout cas)

Sinon sur les icones Mail, Twitter et CV : tu charges 6 fois quasiment la même image.
Je te conseil de le faire avec 2 backgrounds, du genre :

1 pour le fond rouge (commun à tous)
1 pour le logo du mail

Et au passage de la souris tu fais un background-opacity sur le logo du mail, plutôt que refaire encore une image.

Sinon c'est tendance, ou qu'il est le bouton J'aime

Enjoy

FingR
Auteur

Merci à tous pour vos commentaires. Sa me fait vraiment plaisir et je prends en compte toutes vos remarques.

J'ai besoin de savoir si quelqu'un connait un moyen de précharger les images d'un site en jQuery. Que ce soit pour les images html ou css ?

Merci

Joli Portfolio ;) , si tu cherches un moyen de préloader ta page tu peux faire un $(window).load(function() {});

FingR
Auteur

Je suppose qu'il n'y à pas que sa a taper pour préloader ? si ?

En fait si tu veux faire un loader général sur ta page, tu crées un bloc du genre <div id="loader"></div> (qui contient ton loader), tu l'affiches sur ta page au premier plan, ensuite dans ton JS tu écris $(window).load(function() { $("#loader").hide(); }); Ce qui aura pour effet de masquer ton loader une fois la page chargée.

L'ergonomie est simpa, après je trouve le design du "mouse over" du menu un peu simpliste. L'ombre interne, c'est vu et revu.

Pour la typo des titres, c'est chacun ses goûts mes il y a des typos de ce style beaucoup plus travaillées. (regarde Lobster par exemple, elle est très en vogue...)

Et si j'aurai un (mini) coup de gueule à passer, ça serait sur tes Compétences. Je sais que 90% des gens font la même chose mais je trouve ça tellement mal honnête de se noter. Exemple: 5/5 en Photoshop et Illustrator? 4/5 en inDesign? Pour moi tu mets 5/5 c'est que tu connais tout sur tout dans le logiciel et que tu es apte à passer les certifs les yeux fermés.
Je sais que ce n'est pas facile de trouver une autre méthode, pour ma part j'ai essayé de mettre une étoile avec opacité pour chaque compétence. L'opacité casiment à 0 pour les compétences faibles, et l'opacité casiment à 100 pour celles où je suis le plus à l'aise, sans pour autant mettre 100%. Et avec une opacité, on ne sait jamais si c'est vraiment du 100% ou pas...

Je suis d'accord avec Mouse Se mettre des notes c'est vraiment le truc qui donne pas envie a quelqu'un de t'embaucher. Par se que si on regarde bien tu devrais être à un super bon poste de prod étant donné tes notes. Mais quand on vois ton portfolio on retombe. Fait attention, c'est pas toujours mauvais de savoir se situé mais se qui compte avant tout se seront tes projets, c'est sa qui fait la différence. Pour le reste du site les couleurs sont sympa, les images sont pas de superbe qualité mais la typo, tu n'as pas le droit. Continue ne t’arrête surtout pas.

Tout juste magnifique !