Bonjour,

Est il possible de créer le back-office sur un autre site que le site lui-même ?

2 réponses

fdusautoir
Réponse acceptée

Oui. Il faut savoir que ton back-office aura une fonction bien définie qui sera de communiquer avec une base de donnée. Il n'est donc pas indispensable de mêler ton b-o aux fichiers de ton site.

Arthmael
Auteur

Ok, c'est bien ce que je pensais. Jusqu'ici, mes connaissances n'étaient pas contradictoire avec cette idée.

Je fait rarement des sites, mais je me disais qu'il serait pratique & économique (en terme d'hébergement) d'avoir un serveur qui gère tout les sites selon session utilisateur, vue que sur les deux sites en mvc que je développe, j'utilise des fonctions commune dans le backoffice.

L'idéale serait d'avoir une authentification pour le select de la conf de la connexion mysql, puis que se soit redirigé sur tel ou tel backoffice selon l'user, sachant que les controller/model seront les mêmes...

Après, vaut il mieux faire une authentification à la source par HTaccess, ou après en php... Je m'y connais pas suffisamment en éthique du web pour prendre une décision...

En tout cas merci pour la rapidité de ta réponse.