Bonjour,
Je suis entrain de développer une application web et je veux connaitre la meilleure résolution d'une page web 800/600 ou 1024/786 ou autre selon les écrans les plus courantes, y'a-t-il un lien pour un site ou une source d'information où je peux trouver la dernière norme des résolutions des pages web ?
Merci d'avance.

2 réponses

internetcestnul
Réponse acceptée

Bonjour Lousi,
Pour ma part je tourne souvent avec une zone de contenu effectif optimisée 950x600 quand les sites ne sont pas en étendu.
Mais ça ne veut plus dire grand chose aujourd'hui. De plus en plus le code permet de gérer du Webresponsive.
Tout dépend de l'utilité de ton app et de sa cible

Spomky
Réponse acceptée

Il y a de plus en plus de tailles différentes aujourd'hui entre les smartphones, le tablettes, les mini PC, les PC habituels, les PC avec très gros écrans et bien sûr ceux qui n'ont pas encore étaient inventés.
Donc, comme l'a dit internetcestnul :

• soit tu cibles un matériel en particulier et tu crées ton design en fonction
  • soit tu cibles large et à ce moment là orient-toi vers un design responsive (il y a un tuto ici)

Tu peux aussi détecter le matériel avec le user agent et afficher ton design en fonction.
Il faudra par contre proposer à l'utilisateur d'outrepasser ça par exemple s'il utilise un user agent personnalisé ou si sa connexion est longue.
Cette solution est intéressante, mais elle oblige à faire des structures et feuilles de style pour chaque matériel.