Je me demandais pourquoi le site grafikart n'est pas en full ajax? peut être une question stupide mais je la pose quand même.
Perso, j'en vois pas l'intérêt, ça fait du travail en plus pour pas grand chose. Puis viennent les problèmes d’accessibilité et de référencement qui sont certes surmontables mais qui encore une fois demandent temps & travail.
Ouais, c'est intéressant d'implanter un peu d'Ajax pour certaines fonctionnalités, par exemple pour de la pagination, mais faire un site full Ajax c'est effectivement beaucoup de boulot pour pas grand chose.
stitox: Non je ne connais pas de site full ajax.
RezA: Oui c'est beaucoup de travail surtout si les fondations d'un site ne son pas optimisé pour, et pour le référencement sa s'améliore maintenant je pense que sa ne pose plus vraiment de problème.
Je demande car je vois tout les site avec leur HTML5 CSS3 qui donne un très bon rendu sur le changement de contenue et je me dis et j espère qu'on verra se genre de chose avec des sites de contenue et pas simplement des sites vitrine. Mais pour sa il faudra tout un site full ou presque en Ajax.
Après dire que sa ne sert a rien je pence que au contraire. On a des machine de plus en plus performante, on bouf des sites de plus en plus beau avec des interactivité de plus en plus pousser mais alors qu'on possède les outils on reste sur une des dernière passrelle ( je dit tous sa mais n'hésiter pas a me contredire ) du site statique.
après dans le cas du site Grafikart moi je le trouve très bien comme il est. Après c'est une question que je posait plus pour savoir si comme je l'ai lue il est sur cakephp, il y aurait des difficulté ou autre pour qu'il soit en full ajax.
N'hésite pas a répondre je suis preneur sur tout type de réflexion, je suis étudiant et j'ai encore beaucoup a apprendre donc allez-y.