Bonjour à tous et à toutes!
Je commence à découvrir CakePHP et j'avoue que lorsque qu'on m'a donné ce site, j'ai tout de suite été ravi. Vous faîtes du super boulot.
Cela dit, j'ai un petit problème. Je suis en train de suivre le tuto-vidéo [Développer un site avec CakePHP Jour 1]. Arrivé vers la 40aine de minutes, on doit s'occuper du prefix "admin" pour commencer à gérer un back-office. Je commence à faire donc ceci:
/* CORE.PHP */
Configure::write('Routing.prefixes', array('admin'));
Puis je m'occuper de créer le AppController.php en ajoutant ceci:
<?php
class AppController extends Controller{
function beforeFilter(){
if(isset($this->request->params"prefix"]) && $this->request->params"prefix"] == "admin"){
$this->layout = "admin";
} else {
$this->layout = "default";
}
}
}
?>
Mais lorsque je débug ceci, je n'ai pas le prefix qui s'affiche en clair mais quelque chose qui ressemble à ça: [prefix] => "*****". Donc au lieu de [prefix] => "admin" en clair comme sur le tuto.
J'essaye tout de même de continuer, en créant le layout "admin.ctp" à côté du "default.ctp". Rien n'y fait non plus. Peut importe ce que j'essaye de faire comme modifier les routes dans routes.php (ce qui est inutile normalement), cakePHP continue d'utiliser le default.ctp et j'ai encore, par exemple, le menu "Navigation" au lieu "Administration" et continuer de me faire une belle erreur comme celle-ci: Fatal Error (256): [MissingActionException] Action PagesController::admin_menu() could not be found.
Et j'avoue avoir bien besoin d'aide! Merci beaucoup d'avance!
PS: J'utilise CakePHP-2.1-stable.